fbpx

Domenech, simple « coup médiatique » ?

Avec l’arrivée de Raymond Domenech, le FC Nantes a été propulsé sur le devant de la scène médiatique. Suffisant pour être une réussite aux yeux du président Waldemar Kita ? On ne l’espère pas, car pour rebondir, il va maintenant falloir enchainer les résultats. Sous peine de flirter avec la bérézina (qui rime avec Knysna)…

Lire la suite...

Ligue AF. Cannes - VB Nantes, ce soir (19h00)

Contre un concurrent direct, une équipe de Cannes un peu boiteuse en ce début de saison (5ème au classement et 8 victoires contre 3 défaites), et beaucoup plus prenable que les années passées, -ce qui a ouvert les possibles à beaucoup d'autres équipes-, le Volley Ball Nantes entend bien jouer sa carte. Après le succés (3-1) contre Mougins samedi soir, les nantaises de Cyril ONG auront à coeur de faire aussi bien sur le plan comptable et encore mieux sur le plan du jeu. Et d'oublier une fin d'année 2020 douloureuse. Pour y parvenir, les joueuses devront retrouver plus de régularité et bien respecter les consignes distillées par le très pointilleux Cyril ONG.

Le résumé du match Cannes Nantes l'année passée.

Le FCN dans l'attente d'une victoire

FOOTBALL  : le FC Nantes passe à 2 doigts d'une première victoire

FC Nantes 1-1 Lens (1-0)

Raymond Domenech avait de quoi être en colère après le match.  Sans une grosse erreur défensive à 10 minutes de la fin, les nantais auraient pu remporter leur première victoire. Pour autant, le résultat des nantais -même s'il ne permet pas de s'extirper de la zone dangereuse sur le plan comptable- n'est pas si négatif. Invaincu en 3 matches, il manque une victoire à l'équipe pour retrouver la confiance nécessaire pour se libérer et oser davantage.

FUTSAL : le Nantes Métropole Futsal passe à côté

Sporting Paris 3 - 1 NMF (1-0)

Très déçu le coach nantais, Fabrice Gacougnolles à l'issue du match : " Je n'ai pas retrouvé l'équipe de la semaine dernière contre Béthune. On a été stérile. On a manqué d'initiative et de détermination. C'est l'équipe la plus active qui a marqué. On encaisse 2 buts en dévut et fin de match avec un manque de concentration évident. On va bien travailler cette semaine. Je sais que mes joueurs répondront présents samedi prochain.

HANDBALL : la Team Rose affiche ses couleurs

EHF League European  : Nantes 35 - 26 Kastamonu (18-10)

 

VOLLEY-BALL : le VBN va bene

Ligue A féminine : Mougins  1 - 3 VBN  (20-25 / 15-25 / 25-19 / 19-25)

BASKET-BALL : le Nantes Basket Hermine à côté de ses baskets

Pro B : Poitiers 66 - 64 NBH (16-14 / 22-17/ 13-17 / 15-16)

Deuxiéme défaite consécutive pour les hommes de Jean-Baptiste Lecrosnier qui ont du mal à retrouver leur rythme de l'an passé. Privés de Xavier Forcada, les nantais ne sont pourtant pas passés loin d'une victoire. "Mais Poitiers a mis les gros shoots au bon moment" de l'aveu de Jérôme Sanchez, l'ailier du NBH. 8éme au classement, après ces 2 défaites dans un championnat qui -covid oblige- n'arrête pas de s'interrompre, les nantais comptent bien avec le retour de leur meneur de jeu, retrouver le chemin de l'adresse et de la victoire.

BASKET-BALL :  Nantes Rezé déçoit

Ligue féminine : Charnay  76 - 58 NRB (16-25 / 16-10 / 21-12 / 23-11)

Un premier quart-temps excellent. Un deuxième très moyen. Puis deux derniers catastrophiques (45-23) sans mordant, sans liant collectif, sans envie. Une défaite inacceptable des mots de la coach Aurélie Bonnan, quelques jours après un match remporté 70-54 contre l'équipe de St-Amand : match qui avait montré de belles choses.

 

Tout va bien pour le VBN. Va Bene Nantes

Ligue A Féminine : Mougins 1 - 3 VB Nantes (20-25 / 15-25 / 25-19 / 19-25) 

Tout va bien pour le VBN, vainqueur hier soir à Mougins, et qui profite de l'occasion pour se hisser à nouveau sur le podium. Un premier match en cet an 2021, après une période de trève après laquelle les incertitudes pésent parfois plus que les certitudes. Tout n'était pas parfait dans cette rencontre, et ce n'est pas Cyril ONG qui vous dira le contraire. En difficulté sur les services courts, l'équipe nantaise a du batailler notamment dans le 3éme set. Une rentrée en compétition qui aura mérité de mettre les filles dans le grand bain avant une série de 7 matches d'ici la fin janvier. 

L'analyse du match par Cyril ONG :

 Classement

 

European Cup - Nantes 35-26 Kastamonu (18-10)

La team rose a brillé de mille feux hier soir face à une équipe turque qui n'en demandait pas tant. 5 à 0 aprés 8 minutes de jeu et le temps qu'il aura fallu à l'équipe de Kastamonu pour trouver enfin le chemin des filets nantais. Devant jusqu'à la fin de la partie, les joueuses de Guillaume Saurina avaient pour objectif  de mettre le danger partout. Pari réussi. Un premier succés en ligue des champions qui a marqué les esprits et une équipe turque qui n'était pas la première venue. Bravo la team. Chapeau bas.

Les commentaires du coach :

 

 

EHF European League    Nantes Atlantique Hand Ball - Kastamonu  ce samedi 16h00 à la H ARENA

Pour son deuxième match en Ligue des Champions, 1 semaine après une défaite aussi frustrante que prometteuse contre l'équipe Russe de Lada, la team rose coachée par Guillaume Saurina aborde le match contre l'équipe turque avec force et détermination.

Lire la suite...

Nantes Rezé Métropole Volley 4 - 0 Rennes (25-20 / 25-22 / 26-24 / 25-23)

Pour leur 2éme match amical de l'année 2001, les joueurs de Fulvio Bertini n'ont pas laissé beaucoup de chance aux voisins rennais.

L'analyse du coach recueillie après le match et le programme d'ici à la reprise prochaine.

Fleury 24 - 36 @Nantes Atlantique Handball   (13-16)
 Fleury 24 - 36 Nantes Atlantique Handball
 
Très beau succès à nouveau pour la Team Roses d’un Guillaume Saurina particulièrement satisfait à l’issue d’un match maîtrisé de bout en bout par ses protégées. Avec 4 buts à 0 après seulement 4 minutes de jeu, les nantaises n’avaient d’ailleurs pas tardé à afficher leurs intentions et leur maîtrise du jeu. Bravo la team.

Lire la suite...

PRO B - Nantes Basket Hermine 61 - 85 St-Quentin

16-16 / 10-22 / 21-20 / 14-27 

La belle série est terminée. Le Nantes Basket Hermine s'est incliné hier à domicile devant une très séduisante équipe de St-Quentin,

Lire la suite...

Le foot français au bord du gouffre 

(Point de vue qui n'engage que l'auteur)

Le foot français va mal. Entre une crise sanitaire qui n'en finit pas, privant les clubs de leurs recettes de match. Et le fiasco de la ligue dans le choix hasardeux du diffuseur Mediapro -privant les clubs des droits TV annoncés- le football professionnel et les clubs n'ont plus le choix : confrontés à de graves difficultés financières, ils vont devoir vivre avec moins. À commencer par revoir à la baisse les salaires des joueurs. Sujet tabou il y a encore quelques mois, le sujet est désormais sur toutes les lèvres. 

Lire la suite...

Le calendrier sportif 2021 commence avec le sport féminin à l'honneur. 2 belles victoires des équipes de basket qui font du bien au moral et au compteur. Une semaine presque parfaite pour la "Team Roses" qui cartonne en championnat et échoue de peu en Russie pour son premier round en ligue des champions.

Lire la suite...

19éme journée  /  Montpellier 1 - 1 FC Nantes (1-0)  / buts de Oyongo (30') et de Louza (50')

Les esprits chagrins n'y verront qu'un match nul de plus. Les autres un verre à moitié plein, et pas seulement 2 points de plus sur le plan comptable. Contre 2 équipes du haut de tableau, Rennes et Montpellier, le FC Nantes de Raymond Domenech a marqué des points dans la tête des joueurs qui ont beaucoup moins subi et retrouvé un peu plus de sérénité, de volume de jeu  et d'application. Avec notamment une seconde période très intéressante, durant laquelle, -dominateurs- les jaunes et verts ont bousculé l'équipe héraultaise en milieu de terrain et auraient pu faire la différence. 

Lire la suite...

Montpellier VS Nantes ce samedi à 21h00 au stade de la Mosson

Après un premier match contre Rennes soldé par un match nul, les canaris affrontent ce soir un autre "gros" du championnat : une équipe de Montpellier, actuelle 9éme du championnat managé par un certain Der Zakarian - l'ex-joueur et entraineur nantais, à qui le FC Nantes doit de l'avoir sorti deux fois de la ligue 2-. Une relégation qui est forcément un peu dans toutes les têtes, eu égard au parcours catastophique des nantais sur cette année civile 2020 et sur l'exercice 2020-2021. Mais qui ne constitue pas une fatalité alors qu'il reste 19 matches à jouer.

Lire la suite...

Avec leurs 8 étoiles brodées fièrement autour du blason du club, les maillots nantais avaient en d’autres temps matière à impressionner n’importe quelle équipe de l'hexagone. Mais les étoiles ne sont plus*. La glorieuse époque est révolue.  Le maillot jaune de la saison 2020-201 signé Macron (ce n’est pas une blague) ne fait plus peur qu’à lui-même. Pour les jeunes supporters du FC Nantes "Le jeu à la nantaise" n’est plus qu’un mythe lointain raconté jadis au coin du feu par le grand-père supporter. Ou une boite de Pandore dont on ne trouve plus les clés. Le FC Nantes ne fait plus les gros titres. Ou seulement dans l’extra-sportif. De quoi être frustré et très fâché.

Lire la suite...

Un soir de semaine, le Parabellum Combat Club Nantes, club de MMA implanté à deux pas de la rue Paul-Bellamy, a reçu notre rédaction. Des balayettes, des crochets, des sourires aussi : nous avons pu prendre le pouls de la discipline qui monte. Ici, pas de Conor McGregor, mais beaucoup de temps forts pendant les 90 minutes chrono d’entrainement.

Lire la suite...

Steve Peironet, libéro venu d’une autre planète !

Le parcours atypique du nouveau libéro nantais, issu du football, est probablement la clé de sa longévité et de son énergie inépuisable. Rencontre avec un joueur délivré de tout carcan.

Lire la suite...

On attendait Jean-Kévin Augustin, on ne voit que Randal Kolo Muani depuis des semaines ! Véritable révélation des Jaune et Vert, l’avant-centre enchaine les titularisations, au point d’être déjà considéré comme indéboulonnable. Dans la hiérarchie, il a doublé, voire évincé Renaud Emond et Kalifa Coulibaly. Et dans le cœur des supporters nantais, il est d’ores et déjà adopté. Zoom sur l’invité surprise de cette fin 2020.

Lire la suite...

Jean-Baptiste Lecrosnier : « On nage dans les incertitudes »

Le coach du Nantes Basket Hermine récupère à peine un effectif complet. Vivant depuis le mois d’août une saison invraisemblable, Jean-Baptiste Lecrosnier s’inquiète surtout de la gestion future d’un championnat peinant à se dessiner.

Lire la suite...

Le VBN espère bien performer en Ligue des Champions

Cyril Ong : « Elever notre niveau de jeu dans les grands matchs »

Avec leur parcours (presque) sans faute en championnat et une gestion des aléas maîtrisée, Cyril Ong et les volleyeuses nantaises assument totalement leur costume de patronnes à l’aube d’un hiver qui, s’il se déroule dans son intégralité, s’annonce dantesque.

Lire la suite...

Au presque parfait en championnat, à la lutte en Champions League

Il était déjà exceptionnel que ce groupe privé avant même la reprise de plusieurs cadres blessés- Cavalcanti, Minne, Gurbindo - s'en sorte aussi bien dans ce championnat de Lidl Starl Ligue. Qui plus est, l'infirmerie ne cessait de se remplir avec au fil du temps - Nyokas , Balaguer, Rivera, brièvement Ovnicek.

Lire la suite...