fbpx

Comme chaque mois, notre expert Arnaud Siffert, ancien portier des Violets, décrypte l'actualité du HBC Nantes. Dans un contexte particulier, il revient sur la place de dauphin du "H" en Lidl Starligue, tout en soulignant l'avènement de certains profils, au sein de ce collectif. Carte blanche.

Le joueur pro du SNUC TENNIS, actuel 579e ATP (meilleur classement 153e au 08/01/2018), a connu une saison mouvementée, notamment marquée par une opération du poignet. Alors que le circuit mondial est à l’arrêt, il nous livre son état d’esprit. Partagé par la grande majorité des joueurs professionnels. Entretien, sans filet. 

Outre la prolongation providentielle du pointu slovaque Peter Michalovic ou la superbe pioche réalisée avec le réceptionneur-attaquant tchèque Adam Bartos, l'autre bonne nouvelle de ce mois de mai est que la paire de centraux Borja Ruiz-Médéric Henry sera toujours d'actualité pour le NRMV la saison prochaine ! Arrivé en 2017, le géant Médéric Henry (2,12m) rempile pour une 4e saison avec les Boys. Avec une ambition intacte.

OUVERTURE SEPTEMBRE 2020
LE PREMIER
CENTRE DE FORMATION
100% JOURNALISME
À NANTES
TU VEUX DEVENIR JOURNALISTE ...
Pour tout renseignement :
contact@cnj44.fr
Téléphone :
09 67 60 15 54
Slider

Le FC Nantes est en bonne voie pour s’attacher les services du défenseur central Jean-Charles Castelletto (Stade Brestois), qui devrait passer sa visite médicale en début de semaine.

OUVERTURE SEPTEMBRE 2020
LE PREMIER
CENTRE DE FORMATION
100% JOURNALISME
À NANTES
TU VEUX DEVENIR JOURNALISTE ...
Pour tout renseignement :
contact@cnj44.fr
Téléphone :
09 67 60 15 54
Slider

Dauphins du PSG au terme d’un exercice 2019-2020 inachevé, les Violets seraient en passe d’obtenir leur wildcard pour la prochaine campagne d’EHF Champions League !

OUVERTURE SEPTEMBRE 2020
LE PREMIER
CENTRE DE FORMATION
100% JOURNALISME
À NANTES
TU VEUX DEVENIR JOURNALISTE ...
Pour tout renseignement :
contact@cnj44.fr
Téléphone :
09 67 60 15 54
Slider

Revoilà Aurélie Bonnan à la barre des Déferlantes ! Il y a un an tout juste, l’ancienne capitaine et internationale française du NRB avait réussi une périlleuse mission sauvetage, les Déferlantes se maintenant in extremis en LFB.

OUVERTURE SEPTEMBRE 2020
LE PREMIER
CENTRE DE FORMATION
100% JOURNALISME
À NANTES
TU VEUX DEVENIR JOURNALISTE ...
Pour tout renseignement :
contact@cnj44.fr
Téléphone :
09 67 60 15 54
Slider

Les fantômes des années passées planeraient-ils de nouveau au-dessus du boulevard des Anglais ? Alors que sportivement tous les voyants brillaient au vert, les Eléphants affichant un visage séduisant lors de l’exercice écoulé et clamant leur envie d’accéder rapidement en Pro D2 sous la direction de Vincent Etcheto, le Stade Nantais est en proie à des soucis d’ordre financier. Et après une menace de rétrogradation, les dernières heures ont été encore animées, le futur repreneur faisant état publiquement d’un déficit dans les caisses… d’un million d’euros !
Dans la foulée, par voie de communiqué, le club a tenu à clarifier la situation. Explications.

Retrouvant l’Ouest après une année d’exil en tant que coach à Frontignan (N1M), l’ancien Cessonnais, élu meilleur pivot du Championnat de France 2015-2016, sera l’adjoint de Guillaume Saurina au NAHB, à la reprise. Un projet que Mathieu Lanfranchi a hâte d’intégrer pleinement, lui qui vit ses premiers instants nantais… à distance évidemment.

Le 10 mai dernier, Kiril Lazarov, doyen de l’effectif des Violets, a soufflé sa 40e bougie. A notre manière, on a retracé son immense carrière, pour lui souhaiter nous aussi un joyeux anniversaire !

Ils vivaient dans l’attente, la frustration de n’avoir pu mettre un point final à cette fin de saison mirifique. Surtout, les Boys attendaient la validation d’une potentielle place européenne… Désormais, c’est acté : le NRMV pourra finalement bel et bien, après sept années de disette, retrouver le goût des joutes du Vieux Continent !

Alors que le Stade Nantais affichait de solides ambitions pour la prochaine saison, en témoigne la nomination de Vincent Etcheto à la tête de l’effectif fanion, un coup de théâtre est venu troubler la sérénité sur le boulevard des Anglais. Ce vendredi midi, la Fédération Française de Rugby a présenté les compétitions fédérales seniors 2020-2021, stipulant que les Nantais évolueraient… en Fédérale 3, suite au passage devant le gendarme financier de la FFR. Une donnée à prendre pour le moment au conditionnel, les dirigeants nantais ayant d’ailleurs tenu à apporter des précisions. Rassurantes.

Elle a beau venir du grand Nord, la personnalité solaire de Kaisa Alanko irradie depuis deux saisons maintenant sur le jeu du Volley Ball Nantes.

Il avait connu des débuts contrariés lors de ses premiers pas dans l'Hexagone, victime d'une grosse entorse dans la dernière ligne droite de la préparation estivale. Le jeune réceptionneur-attaquant Paolo Zonca avait toutefois su rapidement s'attirer la sympathie de Dugast, adoptant sa fougue et son sourire communicatif.

Après la prolongation providentielle du pointu slovaque Peter Michalovic ou la superbe pioche réalisée avec le réceptionneur-attaquant tchèque Adam Bartos, l'autre bonne nouvelle de ce mois de mai est que la paire de centraux Ruiz-Henry sera toujours d'actualité pour le NRMV la saison prochaine ! En effet, le géant Médéric Henry, Nanto-Rezéen depuis trois saisons, poursuit sa route avec Bertini et ses Boys !

Vous êtes imprégné de la culture nantaise et donc supporter de chaque club ambassadeur de notre Métropole ? En tant que mordu de sport, aucune actualité ne vous échappe ? A vous de le prouver, à travers ce quiz spécialement dédié aux sports de salle made in Nantes !

Lucille Gicquel vient de s’engager avec le club le plus réputé du monde : l’écurie italienne de Conegliano, adversaire du VBN en Champions League, lors de la campagne européenne écoulée. Une sacrée promotion pour la pointue des Bleues, dont le potentiel a explosé lors de son mandat nantais.

Les Boys ont frappé fort sur le marché des transferts, en s’attachant ces dernières heures les services d’Adam Bartos, une tête d’affiche des parquets français. Transfuge de Tours, l’international tchèque s’est engagé pour 2 saisons et vient compléter un effectif 2020-2021 taillé pour briller !  

Vous êtes un habitué de la « H Arena » ? Peut-être même un fidèle abonné et donc membre de ce si fervent public violet ? Alors, à vous de jouer !

Dugast… et surtout les adversaires peuvent trembler : le NRMV vient de signer un très joli coup dans cette intersaison, le pointu slovaque Peter Michalovic venant de prolonger son contrat pour les deux prochaines saisons ! L’arme fatale des Boys reste donc prête à dégainer…