fbpx

Compétition réussie pour cette nouvelle édition de l’Open de France 3x3.

Le sport amateur est de retour dans la Cité des Ducs ! Ce jeudi matin, le coup d’envoi de l’Open de France de 3X3 a été donné, à deux pas des Machines de l’Ile. Pendant trois jours, cet évènement organisé par la FFBB (Fédération Française de Basketball) ravira les fans et autres joueurs professionnels de la balle orange.

Décidément, La Jonelière traverse une présaison mouvementée…

Les filles de Saurina devront patienter pour savoir qui des 12 équipes engagées dans le second round de l'EHF European League seront servies au menu, dont le tirage a été réalisé aujourd'hui.

Le capitaine Georges Souvent en tête des resignatures, c'est toute une vague qui suit le mouvement depuis une semaine boulevard des Anglais! Avec, entre autres, d'autres fers de lance du jeu nantais s'engageant pour deux nouvelles saisons..

Charles  Traoré Charles  Traoré

RSC Anderlecht 0 - 0 FC Nantes

Pour leur deuxième match de préparation de la saison, les nantais n'ont pas cédé face à la solide équipe d'Anderlecht, 8éme du dernier championnat belge et régulièrement qualifiée pour la Ligue des Champions. Après une première mi-temps plutôt en faveur de l'équipe coachée par l'ancien nantais Franky Vercauteren, la domination et les intentions offensives étaient plutôt nantaises en seconde période avec quelques actions pas loin de faire mouche. Disputé dans un contexte particulier en raison de la détection de 3 cas de COVID 19 au sein de la Jonelière, Gourcuff n'avait que 20 joueurs à sa disposition. (Absence du milieu offensif Marcus Coco testé positif et de 7 joueurs identifiés "cas contacts",  de Nicolas Pallois (béquille) et de Thomas Basilla (élongation))

Le onze de départ aligné cet après-midi en Belgique par Gourcuff :

Lafont - Fabio, Girotto, Castelletto, Traoré - Limbombe, Touré (c), Chirivella, Simon - Emond, Coulibaly.

Trois membres du club, dont le milieu offensif Marcus Coco, ont été testés positifs au Covid-19 ces dernières heures. Le FC Nantes a officiellement communiqué sur le sujet ce vendredi midi.

L'équipe fanion su Stade Nantais sera évidemment la plus scrutée et attendue, véritable ovni de la Fédérale 3 à partir de septembre. Qui  plus est avec des resignatures pour le moins inattendues!

Après avoir pris connaissance de son groupe d'EHF Champions League, le H peut désormais se projeter. Rendez-vous mi-septembre pour une première qui promet déjà...

A la rentrée, les Eléphants du Nantes Métropole Futsal seront armés, puisque le club a enregistré 4 renforts de choix pendant le mercato. Tour d’horizon de ces nouveaux noms.

Après une enquête réalisée auprès des clubs de l'élite et de son antichambre, la Fédération Française de Tennis (FFT) a décidé d'annuler les championnats de Pro A et Pro B.

Après un long chantier à Bouguenais, l’équipe du skipper Sébastien Rogues a mis son trimaran à l’eau afin de rejoindre la baie de La Baule. Le multicoque s’est offert de nombreuses innovations et se prépare à ses premières courses de la saison 2020 !

Il reste encore quinze jours aux basketteurs du Nantes Basket Hermine pour récupérer, mais les voilà déjà au fait de la longue saison qui les attend, puisque le calendrier de Pro B est désormais tombé ! Zoom sur un menu XXL.

Le suspense est levé pour les aficionados des Jaune et Vert, qui viennent de découvrir la tunique que porteront les Canaris cette saison à la maison !

Dix jours de prépration estivales se sont écoulés pour les handballeuses nantaises ont découvert de leur calendrier en chamlpionnat. Nouvelle formule et une entrée haut de gamme : les débats ne manqueront pas de piquant!

Le départ d’une emblématique, une ossature conservée, des recrues attrayantes… et une bonne dose de frustration à combler : les Passion’Nantes semblent dotées, sur le papier, de tous les ingrédients pour que l’an 3 de Cyril Ong soit aussi séduisant, sinon plus, que les deux premiers…

Après 8 semaines de confinement à soigner son cardio sur home-trainer depuis son domicile de La Roche-sur-Yon, Kévin Reza a retrouvé le macadam avec un plaisir non dissimulé ! A tout juste 32 ans, le puncheur peut désormais envisager plus concrètement une 3e participation au Tour de France, la 107e édition débutant à Nice, le 29 août prochain.

Le calendrier de LidlStarligue a été révélé par la LNH ce vendredi, offrant une vision globale du parcours à réaliser pour les Violets dans cette saison 2020-2021 tant attendue ! 

La LFP a adopté ce jeudi 9 juillet le calendrier des rencontres de la saison 2020/2021. Demandez le menu pour les Jaune et Vert en Ligue 1 Uber Eats !

Comme chaque mois, notre expert Arnaud Siffert, ancien portier des Violets, décrypte l'actualité du HBC Nantes. Evidemment, il se concentre en ce début d’été sur la prépa’ qui attend les Nantais. Carte blanche.