fbpx
Clémentine Druenne, le départ d'une emblématique Passion'Nantes

Dans un effectif en mutation lors de la saison récemment écoulée, elle restait l'une des historiques du club, une ambassadrice aussi de la montée en puissance du VBN ces dernières années sur les scènes hexagonale comme continentale.

A 26 ans, et après 9 saisons traversées sous le maillot jaune et bleu, Clémentine Druenne tire sa révérence, mettant un terme à sa carrière de volleyeuse professionnelle. Récemment élue joueuse de la décennie par les aficionados du VB Nantes, la capitaine laisse un héritage certain… et quitte donc son cocon nantais avec le sentiment du devoir accompli, les Passion'Nantes étant qualifiées pour la prochaine campagne de Ligue des Champions. 

Guerrière dans l’âme, Druenne vient donc de disputer une ultime saison à Nantes, après avoir dû batailler pour se remettre d’une rupture des ligaments croisés. druenne papier vbn

Capt’ain Druenne : « On me reverra… comme supportrice ! »

Sur son site officiel, son club de cœur lui rend un hommage appuyé, avec de nombreux témoignages à la clé. L’intéressée, elle, promet déjà de devenir la supportrice numéro 1 : « Je reste sur Nantes donc je passerai voir des matches et soutenir l’équipe, c’est évident. Même si je pars du club, il y a des gens que j’affectionne particulièrement. J’y ai des amis, donc on me reverra ! Je connais déjà bien les chants des supporters, je ne serai pas trop perdue… ». La réceptionneuse-attaquante mettra désormais sa dextérité au service d’une autre pratique : la kinésithérapie.

A noter également, toujours concernant les mouvements, que la jeune Lisa Lecouls (22 ans, centrale), non conservée par Cyril Ong, poursuivra sa carrière sous d’autres horizons.