fbpx

Le débat est clos : la Fédération Européenne de Handball (EHF) a officialisé ce vendredi 24 avril l’annulation de l'édition 2019-2020 de l'EHF Cup. La fin de saison du HBC Nantes est donc entérinée.

La Fédération Française de Handball avait d’abord annulé la Coupe de France, laissant les Violets sans doute frustrés, alors qu’ils s’apprêtaient à aborder le dernier carré. Même scénario retenu pour la Coupe de la Ligue, le « H » ne pouvant prendre part au Final Four, les hommes d’Entrerrios devant se contenter dans la foulée de terminer à la 2e place de Lidl Starligue, après l’annonce de l’arrêt du championnat.

Désormaiminne hbc nantes actus, l’ Europe devrait passer par la Champions League… Oui, mais quand ?

L’issue était devenue inévitable, c’est désormais officiel : la campagne européenne du HBC Nantes vient de connaitre son épilogue ces dernières heures, la Fédération Européenne de Handball annulant l’édition 2019-2020 de l’EHF Cup, en raison de la crise sanitaire qui fige le Vieux Continent. Dans cette campagne, le HBC Nantes stationnait à la 2e place du groupe C, derrière les Allemands de Magdebourg, tombeurs des Violets à deux reprises en phase de groupe (31-28 puis 29-28).  

Cette fois, c’est acté : la fin de saison est définitivement sifflée pour les Nantais, vice-Champions de France, qui devraient retrouver la Champions League la saison prochaine. Reste désormais à savoir quand et sous quelle forme...