fbpx

Un coach qui prolonge l’aventure nantaise, des reconductions de contrats de cadres et des recrues de standing : la saison prochaine, les Corsaires cultiveront de nouveau de solides ambitions en D1. La preuve, à travers ce tour d’horizon.

Frustrés par une fin de saison anticipée alors qu’ils venaient d’intégrer le dernier carré mi-mars (demi-finale de play-offs de D1), les décideurs nantais ont vite rebondi. Hubert Dogémont avait fixé un cap : vite basculer sur l’exercice à venir, pour donner de la continuité au projet. Des paroles rapidement transformées en actes, puisque l’effectif 2020-2021 prend très sensiblement forme…

LES RECRUES

Défenseur

Quentin Scolari, 26 ans, transfuge de Nice, et ex-international tricolore, a été formé à Grenoble et compte déjà beaucoup d’expérience en Synerglace Ligue Magnus (plus de 200 rencontres). « C’est un défenseur droitier avec un bon gabarit (1m87, 90kg) », se réjouit Martin Lacroix, sur le site officiel des Corsaires. « Quentin va exceller à 5 contre 5 ainsi qu’en désavantage numérique. »

 

Attaquants

Bastien Lardière (26 ans, 1.78m , 85 kg) a disputé les 4 dernières saisons dans des équipes de D1 de haut de tableau : deux ans à Brest puis à Cergy (plus de 100 matches de D1 au compteur). « C’est un joueur de rôle, qui va avoir un aspect plutôt défensif dans notre équipe. Il apportera une belle profondeur pour notre attaque », explique Martin Lacroix.  

Mathieu André (30 ans, 1.74m, 78 kg). Son CV est évocateur : 164 matches disputés dans l’élite et 136 points en 116 matches de D1. Bref, du très costaud, comme le souligne son nouveau coach : « Mathieu aurait pu facilement demeurer en Ligue Magnus. Il a joué plusieurs finales de D1, il a été champion de D1 avec Briançon l’an dernier. C’est un joueur qui va amener beaucoup “d’offensive” dans le top 6 de nos attaquants ».

Paul Schmitt (26 ans, 1.81m, 81kg), qui arrive des Rapaces de Gap (Ligue Magnus) apportera une nouvelle dimension physique au groupe de Martin Lacroix. « Il peut très bien jouer en désavantage numérique en tant qu’attaquant. Il aurait pu facilement rester en Ligue Magnus mais il a décidé d’accepter le projet de Nantes pour nous aider à continuer à aller de l’avant. »

 

Gardien

A 22 ans, le jeune Canadien Francis Leclerc découvrira le Petit-Port. Et il débarque avec de solides certitudes, après des perfs’ remarquées sous le maillot des Pétroliers du Nord, à Laval (LNAH). « Il m’a été recommandé fortement par plusieurs personnes et nous sommes très heureux qu’il ait choisi les Corsaires car il était très demandé », atteste son entraineur. Leclerc formera donc un binôme dans la cage avec Corentin Lapointe, qui rempile pour une 6e saison nantaise !

LES PROLONGATIONS
Martin Lacroix (coach), Madison Dunn, Patrik Prokop, Karl Léveillé, Tanguy Auger, Corentin Lapointe, Alexandre Perron-Fontaine, Matthew Brenton, Anthony Gonçalves, Frédéric Bergeron, Théo Lanvers, Cédric Custosse

LES DEPARTS

Vojtech Sedlacek, Matej Hamrak, Hugo Damy, Brieuc Houeix, Adrien Sebag, Valentin Laporterie