fbpx

Les Passion'Nantes entament mai toujours confinées, mais avec un effectif quasi complet. Cyril Ong et tout le staff nantais devront désormais boucler leur recrutement et/ou prolongation sur les postes de passeuse et de pointue. Certainement très sollicitées, le sort des deux pépites internationales que sont Kaisa Alanko et Lucille Gicquel sera bientôt scellé…

En attendant, la formation reste au cœur des attentions à Mangin, puisqu'outre le premier contrat pro signé par la prometteuse centrale camerounaise Emelda Piata-Zessi (23 ans, 1,90m) et la présence assurée de la passeuse Sarah Lecrosnier (21 ans) pour une nouvelle saison, la toute jeune réceptionneuse-attaquante de 18 ans Luawé Tangopi intègre officiellement le groupe pro. Une « juste récompense », pour son entraîneur, qui lui permettra « de continuer à progresser au contact de joueuses plus fortes. Elle avait déjà participé régulièrement à nos séances et à certains matches en démontrant son potentiel », souligne Cyril Ong, concernant Tangopi, arrivée au centre de formation du VBN la saison passée.

ong vbn

L'Américaine Carli Snyder, une nouvelle pointure chez les Passion'Nantes

Le club de Monique Bernard sait donc façonner des talents, en attirer de nouveaux aussi. Suvi Kokkonen, transfuge de Hämeenlinna (Finlande) s’est ainsi engagée avec le club nantais. Déjà internationale à 20 ans, la réceptionneuse-attaquante sera la 4e volleyeuse finlandaise à porter les couleurs jaune et bleu, s’inscrivant dans la lignée de Laura Pihlajamaki, Paulina Vilponen et Kaisa Alanko. Pour attaquer le mois de mai, le VBN a aussi et surtout officialisé l’arrivée d’une très bonne pioche : l'Américaine Carli Snyder (réceptionneuse-attaquante, 24 ans, 1.85m), ancienne pensionnaire de Mulhouse (1er de Ligue A cette saison, juste devant Nantes) ! Un vrai tour de force réalisé par les décideurs nantais, qui s'attachent les services de l'une des cadres de l'ASPTT, l'un de leurs "meilleurs ennemis" sur la scène nationale. « Cela fait plusieurs saisons que nous suivons Carli, une joueuse complète, explosive avec de nombreux points forts », glisse Cyril Ong. Convaincue par les ambitions nantaises, la Floridienne découvrira donc le Grand Ouest avec appétit. Décidément vivement la prochaine saison… et la Ligue des Champions !

L'EFFECTIF 2020-2021

Le point sur les mouvements

Les départs : Tatjana BURMAZOVIC, Lisa LECOULS, Clémentine DRUENNE, Odette NDOYE, Lindsey VANDER WEIDE

Les arrivées : Luawé TANGOPI (CF), Lucie DEKEUKELAIRE, Suvi KOKKONEN, Carli SNYDER

Les prolongations : Amandha SYLVES, Katharina SCHWABE, Lauren SCHAD, Emelda PIATA ZESSI (premier contrat pro), Sarah LECROSNIER

En attente : Kaisa ALANKO, Emma LE ROUX, Lucille GICQUEL

LOCATION
LA BORNE PHOTO
ÉVÉNEMENTIELLES
Slider