fbpx

Les Boys ont frappé fort sur le marché des transferts, en s’attachant ces dernières heures les services d’Adam Bartos, une tête d’affiche des parquets français. Transfuge de Tours, l’international tchèque s’est engagé pour 2 saisons et vient compléter un effectif 2020-2021 taillé pour briller !  

Comme beaucoup de ses compatriotes, Adam Bartos a d’abord commencé par poser les pieds non pas sur un parquet mais sur la glace, en pratiquant le hockey. Pourtant, piqué du virus volley à 12 ans, le natif de Zlín (République tchèque) a finalement trouvé sa voie dans cette discipline.

Pensionnaire de Tours (2014-2016 puis 2019-2020), également passé sous les couleurs de Nice (2017-2019), Adam le géant (1,98 m) est un renfort de choix pour le NRMV, sur le poste de réceptionneur-attaquant.

 ll arrive avec de l’expérience… et des titres sur le CV

Expérimenté, il connait à 28 ans la Ligue A Masculine sur le bout des doigts (24 matches disputés, 80 sets, 195 points lors de la saison écoulée en LAM). Celui qui fit partie de l'aventure du double titre en Touraine (LAM et Coupe de France avec le TVB en 2015) arrive en terres nantaises gonflé à bloc. C’est une certitude : ce fan absolu de Roger Federer sera l'un des éléments clé du 6 majeur de Fulvio Bertini et a déjà hâte de découvrir un peu plus son nouvel environnement : « Je pense que le NRMV est un club avec une bonne structure et une bonne organisation. L’équipe a vraiment bien joué cette saison, donc j’espère qu’on va continuer comme ça. Sur le plan personnel, je veux continuer de travailler, de progresser et aider pour obtenir de bons résultats », a livré sobrement le néo-Nantais au moment d’officialiser sa signature, sur le site du NRMV.

Quelques jours après la prolongation de contrat de Peter Michalovic, meilleur marqueur de la division lors de l’exercice 2019-2020, voir débarquer un joueur de ce calibre est un nouveau signe de l’attractivité grandissante du NRMV !