fbpx

Il avait connu des débuts contrariés lors de ses premiers pas dans l'Hexagone, victime d'une grosse entorse dans la dernière ligne droite de la préparation estivale. Le jeune réceptionneur-attaquant Paolo Zonca avait toutefois su rapidement s'attirer la sympathie de Dugast, adoptant sa fougue et son sourire communicatif.

L’Italien fera toutefois le trajet dans le sens inverse cet été, en regagnant son pays natal, où il vient de s’engager avec Consar Ravenna (évoluant en Serie A), un club misant sur le réservoir jeune de cette prolifique nation en matière de volley-ball pour construire l'avenir.

Ce mercredi 13 mai, à savoir le jour de son 23e anniversaire, Zonca a d'ailleurs tenu à adresser un message à toute la famille NRMV, à travers une touchante vidéo publiée sur les réseaux sociaux du club. En un peu plus d’une minute, le désormais ex-numéro 9 des Boys remercie l’ensemble du club et ses supporters pour cette année nantaise, qui bien qu'inachevée, restera pour lui gravée. 

Dans le top 10 de la LAM cette saison à son poste

Ce départ est donc celui d'un sacré talent certes, mais aussi d'une personnalité qui aura su rendre autant à son public que ce qu'il lui a donné. Une décision qu'il avoue avoir été « un choix très difficile à faire, car j’ai vécu des moments incroyables, je suis fier d’avoir fait une saison ici. Nantes restera toujours une magnifique expérience de ma vie », glissait l’intéressé, au moment d’officialiser la nouvelle.

zonca papier

Sous la direction de son compatriote Fulvio Bertini, ce grand espoir transalpin a mis à profit toute son envie durant une saison où il n'a eu de cesse de progresser. Avec une place dans le Top 10 de Ligue A masculine à son poste (9e), 192 points inscrits (dont 27 aces) en 18 matches disputés (71 sets), nul doute que Paolo Zonca a su prouver qu'on le retrouvera d'ici peu dans la lumière, sur la scène européenne...

Désormais, le NRMV poursuivra sa quête d'un remplaçant, lui permettant d'enrichir ainsi sa force de frappe offensive pour la prochaine saison.