fbpx

Elle a beau venir du grand Nord, la personnalité solaire de Kaisa Alanko irradie depuis deux saisons maintenant sur le jeu du Volley Ball Nantes.

Parfaitement intégrée au club de la Cité des ducs et au mode de vie "à la nantaise", l'internationale finlandaise aura le plaisir de partager un petit bout de sa terre natale avec la recrue sur le poste de réceptionneuse-attaquante Suvi Kokkonen puisqu'elle a paraphé une prolongation de son contrat pour une troisième saison sous les couleurs jaune et bleu !

alenko papier

5e passeuse de LAF lors de la saison régulière

5e passeuse de la division lors de la saison écoulée (41,98% de réussite à la passe), Alanko (27 ans) fait figure de valeur sûre en Ligue A Féminine. La conserver dans l’effectif était donc l’un des objectifs ciblés par son entraineur, Cyril Ong : « Kaisa est une pièce maîtresse de notre projet de jeu. Elle a évolué de manière parfois magistrale et nous a permis de franchir un cap au niveau offensif. C'est avec beaucoup de plaisir que nous allons continuer de travailler ensemble ».

Avec les prolongations de nombre de ses cadres (Sylves, Schad, Schwabe etc.) et des recrues de grande qualité (Dekeukelaire ou encore l’Américaine Snyder), le 6 majeur nantais affiche d’ores et déjà un sacré standing ! Oui, décidément, vivement la reprise à Mangin …