fbpx

Alors que le Stade Nantais affichait de solides ambitions pour la prochaine saison, en témoigne la nomination de Vincent Etcheto à la tête de l’effectif fanion, un coup de théâtre est venu troubler la sérénité sur le boulevard des Anglais. Ce vendredi midi, la Fédération Française de Rugby a présenté les compétitions fédérales seniors 2020-2021, stipulant que les Nantais évolueraient… en Fédérale 3, suite au passage devant le gendarme financier de la FFR. Une donnée à prendre pour le moment au conditionnel, les dirigeants nantais ayant d’ailleurs tenu à apporter des précisions. Rassurantes.

Par voie de communiqué, le Stade Nantais précise : « Suite à la présentation des compétitions fédérales séniors 2020-2021 diffusée ce jour par la Fédération Française de Rugby, la direction du club souhaite réagir et apporter les précisions nécessaires. Les amateurs et supporters du club ont en effet découvert dans la composition des différentes poules la présence du Stade Nantais dans la Poule 15 de Fédérale 3. Il nous semble important d’attirer votre attention sur la précision apportée par la FFR dans son communiqué :

« La FFR souhaite préciser que le Stade Nantais est apparu ce jour dans une poule de Fédérale 3, dans la stricte application des décisions de la Commission d’Appel à son endroit. Pour autant, cette inscription n’a pas un caractère définitif car le Club n’a pas épuisé l’ensemble de ses recours. Ainsi, le Comité Directeur du 16 juin prochain inscrira le Stade Nantais confirmera ou infirmera cette inscription en fonction des décisions finales des instances disciplinaires. »

Le club souhaite donc rassurer ses équipes sportives, administratives et bénévoles ainsi que ses fidèles partenaires institutionnels et privés quant au devenir du club. Comme le stipule la FFR, les recours ne sont pas arrivés à leur terme et l’arrivée de nouveaux éléments, à savoir l’arrivée d’importants investisseurs permettant la création de la SAS Stade Nantais, a permis à l’instance tutélaire de bien vouloir réouvrir le dossier afin d’analyser la fiabilité du projet du club à la vue de ces nouveaux éléments.

Fort de ce nouveau projet, le club continue à se battre farouchement pour son droit de continuer à évoluer à l’étage le plus haut des compétitions de rugby amateur. Les derniers échanges avec les instances tendent à nous rassurer quant à l’issue positive de ce dossier.

Soyez certains que tout est mis en œuvre pour que le Stade Nantais reste à la place qui est la sienne, à savoir le plus haut niveau du Rugby amateur. »

Côté coulisses, un match à enjeu se joue donc pour les décideurs nantais, bien décidés à faire de notre métropole une place forte du rugby dans l’Ouest…

photo papier stade nantais