fbpx

Pas simple pour les décideurs nantais de trouver celle qui allait remplacer la pointue internationale tricolore Lucille Gicquel, sollicitée par la grosse écurie de Conegliano (Serie A italienne, club champion du Monde en titre) !

L’ancienne dynamiteuse de l’attaque jaune et bleu passée de l’autre côté des Alpes, Cyril Ong s'est ainsi mis en quête d'un nouvel élément sur ce poste au profil souvent spectaculaire. Et pour la première fois depuis leur accession en Ligue A féminine, les Nantaises accueilleront une Cubaine, à savoir Yaremis Mendaro Leyva (26 ans), déjà connue dans l'Hexagone pour avoir porté les couleurs d’une autre armada de l’Ouest, Quimper (en 2015-2016).

En binôme avec l’Américaine Carli Snyder

Athlétique (1,89m), puissante, Yaremis Mendaro Leyva connait bien le plateau européen, ce qui facilitera sans doute son adaptation. Passée par l’Italie en Serie A2, elle évoluait en Grèce lors de l’exercice écoulé « où elle a disputé la Coupe d'Europe et s’est montrée très efficace », souligne le tacticien des Passion'Nantes. « Elle aura la lourde charge de succéder à Lucille, mais je suis confiant sur son efficacité et son évolution au sein de notre équipe. »

A l'autre bout du filet, l'explosive gauchère cubaine formera ainsi avec l'Américaine Carli Snyder (qui arrive en provenance de Mulhouse), un duo à surveiller de près... Show devant !