fbpx

C'est bien une triplette qui sera garante du jeu nantais la saison prochaine, puisqu'outre les prolongations de Desseignet et Smith, le NBH s'est attaché les services du meneur de jeu espagnol Xavier Forcada (1,93m, 31 ans,  Chorale de Roanne Pro B).

Il est le premier nouveau venu sous les couleurs du Nantes Basket Hermine ! Après quatre prolongations - Chathuant , Desseignet, Rougeau et Smith - rejoingnant les toujours engagés Négrobar et Sylla, c'est le meneur catalan Xavier Forcada qui a paraphé un contat avec le NBH jusqu'en 2022 !

Formé au Barça, passé par Leb Plata et Leb Oro (D3 et D2 espagnoles), ancien coéquipier de Ludovic Négrobar à Gries-Oberhoffen (N1M puis Pro B), le trentenaire francophone a mal vécu son passage lors de la saison 2019-2020 par la Jeep Elite. Peinant à trouver ses repères à Roanne (2,9 points et 1,2 passe en 12′ de temps de jeu de moyenne), lui qui pourtant s'était montré efficace pour son premier exercice en Pro B (14,5 points, 6,5 passes et 2,2 interceptions pour 16,8 d’évaluation en 33' de moyenne), son "véritable potentiel créatif" a su séduire Jean-Baptiste Lecrosnier, suivant l'Espagnol depuis son arrivée sur le sol tricolore et dont les qualités devraient compléter harmonieusement celles de ses futurs coéquipiers. 

Avec Rivera, Balaguer et Gurbindo au HBCN mais aussi Noda et Ruiz au NRMV, le contingent ibérique se densifie dans la Cité des ducs ! Bienvenido Xavier !