fbpx

Patience , patience... Voilà le mantra qui anime tout le Stade Nantais depuis plusieurs semaines. Aujourd'hui, le comité directeur de la Fédération Française de Rugby (FFR) a délivré son verdict quant à la place conservée ou non des Elephants en Fédérale 1.

Un premier "ouf!" de soulagement pour Philippe Saulnier et sa nouvelle équipe dirigeante puisque leur club a fait un nouveau pas vers cette division et voit ainsi mis entre parenthèses le couperet d'une rétrogradation en Fédérale 3 (et, également, un potentiel départ de Vincent Etcheto, courtisé du côté de Béziers, résidant à l'échelon supérieur.) Le Stade Nantais n'aura toutefois la certitude de son engagement que le 24 juin prochain, en attendant la décision du Tribunal Administratif du Sport. L'ensemble sera entériné après un nouveau comité directeur de la FFR, fixé le 3 juillet. 

Les garanties financières affichées permettent pour l'instant au Stade Nantais d'apparaître dans la poule 1 du championnat de France de Fédérale 1 qui, outre les hommes de VIncent Etcheto, comptera dans ses rangs : Olympique Marcquois Rugby Lille Métropole, Beauvais XV Rugby Club Officiel, Rennes Etudiants Club Rugby Officiel, Niort Rugby Club, Usal Limoges Rugby, CAPD Rugby Officiel, SAT Rugby Trélissac, CMF Floirac Rugby, Rugby Club Bassin d'Arcachon RCBA, Stade Langonnais Rugby et US Marmande Rugby.

Un groupe géographiquement atypique puisqu'englobant deux formations "hors Grand Ouest" que sont les Picards de Beauvais et les Nordistes Lillois ; des nouveaux venus, aussi, du bassin bordelais avec notamment Floirac sans oublier quelques vases communicants puisque le boulevard des Anglais pourrait revoir Langon, Périgueux et Limoges. Que les supporters nantais soient rassurés, les derbies face à Rennes et Niort seraient toujours au programme ! Pour participer aux playoffs, Georges Souvent et les siens devraient viser l'une des six premières places. La première journée aura lieu le week-end du 12-13 septembre et la finale se disputera le week-end du 26-27 juin 2021.