fbpx

Du lourd chez les Eléphants ! Meilleur buteur de D1 Futsal en 2018, le Brésilien Renato Paes Leme est donc la première recrue du Nantes Métropole Futsal. Question ambitions, le ton est donné…

Depuis la mi-mai, le NMF avait dans un premier temps officialisé les départs de certaines figures de l’effectif 2019-2020 (Bryan Melki, Atmane Aziz et les internationaux tricolores Steve Bendali et Adama Dhee), signe qu’une page se tournait sur les bords de Loire. Après avoir dégraissé, les Eléphants sont passés à l’attaque ces dernières heures, en lançant officiellement leur mercato. Et avec la manière, puisque dans le sens des arrivées, Renato Paes Leme sera bel et bien Nantais ! Baptisé « Renatinho », le Brésilien est un visage familier des parquets français… et pour cause.

33 buts en 24 rencontres en 2017-2018

Il a évolué deux saisons dans l’élite hexagonale sous les couleurs de Paris ACASA, bouclant même la saison 2017-2018 dans le costume de meilleur buteur de D1 (avec 33 réalisations en 24 rencontres) !

Ce globe-trotter, passé par Botafogo (Brésil), mais aussi Badral Urayusu (D1 Japonaise), avait débarqué à l’Etoile Lavalloise en janvier dernier (2e de D2, 4 buts inscrits en 4 rencontres). Habitué au plus haut niveau et dans la force de l’âge (27 ans), Renatinho (1,71m, 72kg) sera assurément une arme redoutable dans le dispositif de Fabrice Gacougnolle. Bem-Vindo !