fbpx
Les 4 pots de tirage sont connus pour la nouvelle Ligue des Champions. Paris se retrouve dans le pot 1 tandis que Nantes figure dans le pot 3... mais il faudra patienter jusqu'au 1er juillet pour connaître les adversaires.
 Assurés de disputer les joutes tant attendues de Ligue des Champions à la rentrée, les hommes d'Alberto Entrerrios devront patienter encore quelques jours avant de connaitre les équipes qui viendront croiser le fer à la H Arena ! Pour le tirage des deux groupes de huit équipes, programmé au 1er juillet à Vienne, quatre pots ont été composés : deux équipes seront placées dans le groupe A, et les deux autres dans le groupe B (la protection nationale s’applique, si bien que Paris et Nantes ne se rencontreront donc pas lors de la phase de groupes, NDLR). Le "H" se trouvant dans le pot 3, il aura avec lui deux adversaires présents dans les pots 1, 2 et 4, et un adversaire du même pot que lui.
 
La nouvelle formule prévoit qu'à l’issue des quatorze journées de la phase de groupe, les deux premiers du classement seront directement qualifiés pour les quarts de finale, alors que les équipes classées entre les troisième et sixième positions se disputeront les places restantes en huitièmes de finale.
 
A noter que les supporters nantais devront faire une croix sur les rencontres le week-end, l'EHF demandant que les matches européens soient disputés le mercredi ou le jeudi, à 18h45 ou 20h45. Le HBC Nantes a fait part de son souhait de jouer le jeudi à 20h45.
 
LES POTS DE TIRAGE
Pot 1 : Paris Saint-Germain (FRA) , Telekom Veszprem (HON),  Barcelone (ESP) , HC Vardar 1961 (MKD)
 
Pot 2 : THW Kiel (GER) , Vive Kielce (POL) , Aalborg (DAN) , FC Porto Sofarma (POR)
 
Pot 3 : Meshkov Brest (BLR) , Motor Zaporozhe (UKR) , HBC Nantes (FRA) , MOL Pick Szeged (HON)
 
Pot 4 :Celje Pivovarna Lasko (SLO) , PPD Zagreb (CRO) , Elverum (NOR) , SG Flensburg-Handewitt (GER)