fbpx
 
Suite de l’annonce faite par le gouvernement autorisant la pratique du basket, la FFBB) et GRDF ont annoncé que la 9e édition de l’Open de France 3x3 aura lieu à Nantes, au Parc des Chantiers, le samedi 1er août 2020.
Souvenez-vous, été 2017 et ses températures de très haut niveau, grimpant encore plus sous le chapiteau dressé sur le parvis des Machines de l’Île en mode « The Bridge ». Nantes accueillait alors la quatrième Coup du Monde de basket 3x3 - sport désormais olympique et qui fera sa première apparition à Tokyo en 2021 – avec à la clé un spectacle sportif impressionnant… et une médaille de Bronze pour les Tricolores. Le président de la Fédération Jean-Pierre Siutat n’avait alors pas caché que cette pratique faisait partie des axes de développement fort de la FFBB et à ce titre, dans le cadre du programme « Retour au jeu » lancé en sortie de déconfinement, c’est bien par un événement 3x3 que le retour en piste se fera avec cette Superleague FFBB-GRDF !
Compte tenu des circonstances exceptionnelles dues à l’épidémie de Covid-19, le format de l’Open de France a été modifié cette année pour maintenir le niveau de jeu élevé des éditions précédentes. Le tournoi regroupera les meilleures équipes au ranking du circuit Open Plus 2019 et les vainqueurs des trois derniers Opens de France seront invités à participer. Le plateau sera complété par des équipes issues du tournoi de qualification la veille de l’événement et des Opens Plus qui pourraient avoir lieu en juin et juillet.
Le top français se donnera donc rendez-vous à Nantes, de nouveau dans le cadre très apprécié des Machines de l’île, avec la possibilité de croiser nombre de joueurs et joueuses pros 5x5 de la région s’illustrant, aussi, dans le giron 3x3.
OPEN de FRANCE 2 020
Du 28 juillet au 1er août (finales)
Parc des Chantiers, 2 av. Léon Bureau à Nantes