fbpx

Il reste encore quinze jours aux basketteurs du Nantes Basket Hermine pour récupérer, mais les voilà déjà au fait de la longue saison qui les attend, puisque le calendrier de Pro B est désormais tombé ! Zoom sur un menu XXL.

La reprise de l’entraînement se déroulera le mercredi 05 août à La Trocardière avant d’entamer les matches de préparation, à compter du samedi 22 août. 

Les hommes de Lecrosnier chaufferont la machine face à Quimper le 22 août puis enchaîneront deux tournois : à Cholet les 28 et 29 août (avec les trois formations de Jeep Elite que sont Cholet, Le Mans et Orléans) puis à Blois les 4 et 5 septembre (avec Blois, Orléans et les Belges de Aalst).
À noter qu’un match supplémentaire pourrait être ajouté entre le tournoi de Blois (04-05 septembre) et le premier match de Leaders Cup (18 septembre).

Coup d’envoi de la Pro B le 9 octobre, à la maison face à Lille

Le premier match officiel de la saison 2020/2021 sera NBH / Poitiers (vendredi 18 septembre) dans le cadre de la phase de groupes de Leaders Cup. Le championnat débutera quant à lui le vendredi 09 octobre avec la réception de Lille. Entre-temps, les Nantais disputeront les 1/64 de finale de la Coupe de France dont le tirage au sort sera effectué dans les prochaines semaines.

Comme en Leaders Cup, les Nantais auront donc le plaisir de débuter le championnat à la maison avec comme baptême du feu l'accueil des Lillois. Un mois d'octobre ô combien dense puisque six matches s’enchaîneront pour Terry Smith et sa troupe, alternant avec les deux compétitions ! La fin 2020 proposera de belles affiches au menu avec entre autres la réception de Blois et, bien évidemment, le traditionnel match de Noël, face à Saint-Quentin le 22 décembre avant de boucler l'année civile à Poitiers, le 27.

Comme toujours, la trêve hivernale sera très courte pour les basketteurs de Pro B puisque la reprise s'effectuera sur les chapeaux de roues dès le 12 janvier afin de préparer un printemps dévastateur, sans oublier la digne célébration des 130 ans du club, fondé le 15 février 1891. 12 rencontres au planning entre le 2 mars et le 30 avril, un ultime round de Pro B le 7 mai face à Gries... et il faudra déjà se projeter sur les quarts aller de play-offs !

Des dates à mettre à partir de là au conditionnel, mais on imagine mal Garry Chathuant and co ne pas viser un exercice au long cours…

calendrier ok

 

Source et visuel : NBH