fbpx

Effectif renouvelé en partie et blessés au repos, le H croisera demain soir la route de Cesson avec comme objectif premier la reprise d'un rythme de compétition à Cesson.

Des joueurs impatients, c'est une certitude, la rengaine est générale... et ce peut importe le ballon! Mais les coaches aussi on t hâte de reprendre du service in vivo et les rencontres de préparations ne manquent pas de battre leur plein dans ce mois d'août. Si leurs homologues fémnines du NAHB ont déjà mis la machine en route (avec un troisième rendez-vous ce week-end au Poiré face à Paris 92) , Rivera et sa troupe ont patienté jusqu'au 21 pour regoûter enfin au jeu. " Les gars ont travaillé vraiment très dur durant la réathlétisation, nécessaire après cinq mois sans compétition, rappelle le coach espagnol des Violets à l'aube de sa deuxième saison à la tête de l'équipe . Et après ces cinq semaines capitales, le handball va enfin pouvoir reprendre toute son importance. L'objectif numéro un à Cesson sera de récupérer le rythme d’une rencontre. Je vois de bonnes choses à l'entraînement mais les exigences d'un match sont différentes, nous en avons conscience."

Un test de prise de température autant que de tests, d'autant que manqueront à l'appel l'arrière international portugais Alexandre Cavalcanti  (blessé au pied et opéré, il sera absent jusqu'en décembre) mais également Aymeric Minne, le demi-centre ayant subit une petite oprétion du poignet cet été afin d'être parfaitement apte à la reprise. Les petits pépins physiques de préparation n'ont pas plus épargné cette basse arrière nantaise, Olivier Nyokas et Rok Ovnicek devant très certainement "être mis au repos pour ne pas prendre de risques. De toute façon, l'heure est à l'adaptation, l'intégration des nouveaux joueurs, la compréhension des principes de jeu à travers lesquels nous pourront avancer ensemble. Alors on va commencer par appuyer les efforts sur la construction d’une défense solide plus que sur la finesse offensive. Les détails attendront."

Demain, 18h (match à huis clos) : Cesson Rennes Métropole HB - HBC Nantes