fbpx

Les Championnats de France sur route 2020, organisés à Grand-Champ (Morbihan), ont livré un finish haletant ce dimanche après-midi.

Au sprint, Arnaud Démare (Groupama-FDJ), s’est adjugé son 3e titre de Champion de France, en devançant le régional de l’étape Bryan Coquard (B&B HOTELS - VITAL CONCEPT) et Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step).

2014, 2017 et donc 2020 ! Ce 23 août, Arnaud Démare a endossé la tunique de Champion de France pour la troisième fois, au terme d’un cru 2020 millésimé ! Le podium pourra en attester : le coureur de la Groupama-FDJ est accompagné de deux autres figures du cyclisme tricolore : Bryan Coquard, leader et sprinteur des « Men in Glaz » du team B&B HOTELS - VITAL CONCEPT et de Julian Alaphilippe, devenu le chouchou du public français l’été dernier, sur les routes du Tour de France !

Un podium de gala, à une semaine du Tour de France

Finalement dauphin au terme de ces 237.9km, « le Coq » Bryan Coquard, leader et sprinteur de B&B HOTELS - VITAL CONCEPT, a fait honneur à ses couleurs, alors qu’il évoluait à domicile.

Ce rendez-vous dominical a d’ores et déjà livré des premiers enseignements : oui, à une semaine du top départ du Tour de France (le 29 août, à Nice), la fine fleur du cyclisme tricolore est prête à nous régaler !

La réaction sur la ligne d’arrivée de Bryan Coquard, au micro de France Télévisions :

« A chaud, comme je suis un gagneur, je vais dire que je suis déçu. Toutefois, cette 2e place était un peu inespérée pour moi aujourd’hui, puisque j’étais malade hier, je suis resté au lit toute la journée. Ce matin, je suis donc arrivé un peu dans l’inconnu, je me sentais mieux. Aujourd’hui, j’étais un peu le joker de l’équipe, j’attendais le final. Arnaud (Démare) était le favori, je me méfiais aussi de Julian ( Alaphilippe), j’ai essayé de jouer mon va-tout au sprint, mais je n’ai pas réussi à déborder Arnaud.  Maintenant, mon objectif ce sera évidemment le Tour de France. Arnaud était le plus fort aujourd’hui, mais il ne sera pas là sur le Tour, donc j’espère que je pourrai lever les bras à mon tour (sourire)… »

coquard papier