fbpx

Décidément la chance ne fait pas partie de la panoplie des tirages au sort nantais! Le VB Nantes, placé dans le groupe B, a hérité de Conegliano, du Fenerbahce et d'Ekaterinburg pour sa nouvelle campagne de League des Champions!

Le VB Nantes et sa superbe saison stoppée trop tôt ont permis aux Passion'Nantes de valider leur ticket pour la Ligue des Champions. Et comme la saison passée à Mangin Beaulieu, les joueuses de Cyril Ong auront le privilège de recevoir les championnes du monde en titre, les italiennes d'Imoco Conegliano, nouvelle maison de la jeune internationale française Lucille Gicquel!

Mais la grosse cylindrée du volley-ball transalpin ne sera pas l'unique adversaire haut de gamme du VB Nantes puisque le hasard leur a réservé un pot de très haute facture avec le Fenerbahce Istanbul croisé en 2015, lors de la première campagne de Ligue des Champions du club, mais également les Russes d'Ekaterinburg, club aux 14 titres nationaux. " Ces équipes, même si je ne les ai pas détaillées, sont extrêmement bien achalandées... ça va être compliqué…avec en plus de longs déplacement. Bref, le pire : une poule de la mort! ", résume le coach nantais, impatient en revanche de voir ses protégées se frotter à pareilles équipes. Spectacle garanti du côté de Mangin-Beaulieu !

LES AFFICHES A DOMICILE

10 novembre : VB Nantes - Fenerbahce Istanbul (TUR)

8 décembre : VB Nantes - Conegliano (ITA)

22 décembre : VB Nantes - Ekaterinburg (RUS)