fbpx

Elle est l'équipe "bizut" de cette 107 éme édition du Tour de France disputée pour la 1ére fois de son histoire - COVID oblige- au mois de septembre.

"Bizut" mais pas novice, l'équipe bretonne "B&B Hôtel -* Vital Concept" créée en 2018 par Jérôme Pineau et repabtisée "Men in Glaz" pour la grande course s'est distinguée dés la première étape. Sous une pluie bien bretonne, les hommes de Jimmy Engoulvent (Le Directeur Sportif) ont mis de l'animation. Avec l'expérimenté Cyril Gautier tout d'abord (8ème tour de France), à l'avant de l'échappée du jour (plus de 100km) pour la conquête du célébre maillot à points rouges. Puis avec le nantais Bryan Coquard, bien en jambes, qui termine 8éme du sprint final, décu de ne pas avoir fait mieux. "Ma condition est bonne sur cette première journée. J'étais bien placé, je ne reculais pas dans les bosses même si ça montait vite à plusieurs fois. Je suis content physiquement. Après sur ce premier sprint, j'ai manqué d'un peu de vista. J'étais peut-être placé devant un peu trop tôt. Avec Bennett et Sagan nous étions devant ensemble à 350 mètres et ça s'est un peu arrêté. La vague arrive à droite de l'arrière avec plus de vitesse et sur un tel sprint ça ne pardonne pas pour jouer la gagne."

Au terme de cette 1ére étape :

Classement général : Bryan Coquard 8/175 - Cyril Gautier 24/175       

Maillot à pois : Cyril Gautier 2/175  (2 points)

Maillot vert : Cyril Gautier 2/175 (20 points)

Classement par équipe : B&B Hotels - VITAL Concept P/B KTM 6/22