fbpx
Le groupe 2020-2021 se dessinait progressivement, le voici encore davantage défini, avec les annonces d’une néo-pro et d’une arrivée dijonnaise.
 Déjà bien intégrée dans l'effectif qui évolue en Ligue Butagaz Energie, Orlane Ahanda a paraphé son premier contrat professionnel, pour trois saisons. L’aboutissement de 4 années complètes au centre de formation pour l’arrière droite (21 ans), qui compte également des sélections chez les Bleuettes. « Cela fait maintenant 8 ans que je suis au club et je signe pour 3 années supplémentaires, pour pouvoir continuer cette belle aventure dans ma ville de cœur », a confié la longiligne numéro 20 du NAHB, sur le site officiel de son club.

Sa saison jusqu’ici allant crescendo avec le groupe professionnel (19 matches joués, 57 buts) n’a pas échappé à Guillaume Saurina, la considérant aujourd’hui comme « l’une des armes de l’équipe. J’espère qu’elle saura continuer son travail et qu’elle ne prendra pas cette signature comme une finalité, mais le début de quelque chose de grand car elle a tout pour aller loin ».
Sa future coéquipière Déborah Kpodar (Dijon) retrouvera quant à elle Dyénaba Sylla (22 ans, ailière gauche), qui vient de s’engager pour deux ans en rose avec un objectif clair : « passer un cap en jouant le top 5 de Ligue Butagaz Énergie et la Coupe d’Europe. » De quoi combler l’ambition de cette « pile électrique » comme la décrit son futur coach. « Elle est tout le temps à 100%, notamment en défense, où ses qualités pourront être exploitées en numéro 2 ».
Crédit photo : Gaëlle Louis