fbpx
Rink-Hockey : N1 Elite terminée pour le NARH

C’est malheureusement le lot quotidien des sports de salle : après le volley, le basket-ball ou encore le handball, le rink-hockey est également contraint de stopper son championnat élite prématurément, en raison du Covid-19. Le NARH termine donc 8e… aux portes des places européennes.

La Commission Sportive Rink-Hockey (CSRH) de la Fédération Française de Roller Skating (FFRS) vient donc de siffler la fin des hostilités, concernant la N1 Elite. Après 15 journées disputées sur 22 initialement prévues, les instances ont décidé de figer le classement, les Nordistes de Saint-Omer s’adjugeant donc un 9e titre de Champion, par anticipation.

Pour le NARH, cap désormais sur le Final Four de Coupe de France... à la maison 

Déjà confronté à des remous en interne (départ du président à la mi-saison, puis du coach principal dans la foulée), les Bleu et Blanc du NARH terminent donc une saison décidément chaotique au 8e rang de N1 Elite (18 points, 5 victoires, 3 nuls, 7 défaites). Soit au pied des places européennes, les 7 premières places étant qualificatives…

Les partenaires de Marc Baldris auront tout de même droit à une séance de rattrapage, via la Coupe de France, même si un succès dans cette épreuve ne serait désormais plus synonyme de ticket européen. Initialement programmé début mai à Liévin (Hauts-de-France), le Final Four de la compétition est reporté les 19 et 20 septembre prochains, et Le Croissant (Nantes) sera finalement le théâtre de cet évènement. En demi-finale, les Nantais devront se défaire de Noisy-Le-Grand (5e de N1 Elite), avant d’éventuellement batailler en finale face à des ténors de la division (l’autre demi-finale opposera le Champion de France Saint-Omer à son dauphin de La Vendéenne, les deux clubs étant déjà qualifiés pour la prochaine campagne de Ligue des Champions).

A noter enfin que le Championnat d’Europe de rink-hockey, prévu du 17 au 24 juillet prochains au Vendéspace (Mouilleron-le-Captif) a également dû être reporté, en 2021, même si 2022 reste une autre option envisagée par le comité d’organisation…