fbpx
VBN, NRMV : La valse des libéros

Si les saisons de Ligue A Féminine et Ligue A Masculine sont désormais terminées, les dirigeants nantais continuent de s’activer en coulisses, pour bâtir leurs effectifs. Avec des tendances qui se dessinent déjà sur le poste si spécifique de libéro.

Du côté de Mangin d’abord, le VB Nantes (2e de LAF et qualifié pour la prochaine campagne de Ligue des Champions), a annoncé que le contrat de Tatjana Burmazovic ne serait pas renouvelé. Charismatique, adoubée par le public et particulièrement performante ces deux dernières saisons avec les Passion’Nantes, la Serbe (36 ans) laissera une empreinte indélébile, au moment de mettre un terme à son aventure nantaise. « Le non-renouvellement de Buki a été une décision très difficile à prendre », concède le coach Cyril Ong. « Elle a toujours été exemplaire et a amené durant ces deux saisons son expérience à un groupe jeune, qui avait besoin de calme. Je lui souhaite bonne chance pour la suite de sa carrière… »

Steve Peironet, la carte de l’expérience pour les Boys du NRMV  

Côté NRMV, là aussi, des rotations à l’horizon. 5e de LAM, le club nanto-rezéen a enregistré le départ de Gregor Ropret (Rennes) et vient de trouver le successeur de Romain Devèze - pourtant initialement confirmé dans les plans du club – sur le poste de libéro. Les Boys ont ainsi jeté leur dévolu sur l'expérimenté Steve Peironet (1,84 m ; 34 ans), qui débarquera à Dugast, en provenance de Poitiers. Un visage familier pour son futur coach Fulvio Bertini, ce dernier ayant déjà passé une saison à ses côtés, à Beauvais ! steve peironet nrmv
« Le club monte depuis plusieurs années, le projet m’a plu, le NRMV est un club de plus en plus structuré », a livré le néo-libéro des Boys au moment de l’officialisation de sa signature, sur le site officiel de son club.

Supporters nantais, restez connectés, car le mercato est bel et bien lancé…