fbpx

Malgré un championnat mal engagé jusqu'au confinement et toutes les incertitudes générées par la crise, les Rezéennes, finalement maintenues en Ligue 2 féminine, voient leur effectif se dessiner pour la saison à venir.

Beaucoup de craintes sportives mais aussi budgétaires ont rythmé les dernières semaines d'un BCSP ayant à peine eu le temps de pleinement souffler, à l'annonce de son maintien en LF2. Mais Rodolphe Manhe pourra d'ores et déjà compter sur un effectif à l'allure bien connue sur le parquet rezéen !

La capitaine et meneuse Rose Ducret, ainsi que Kani Kouyate (poste 2/3) seront de nouveau en jaune et rouge pour la saison 2020–2021. La première citée pourra toujours compter sur le relais de la toute jeune Marion Heriaud sur le poste 1 (20 ans), tandis que la Sénégalaise arrivée en fin de saison Aïdà Fall (33 ans, poste 5) sera également de la partie. L'autre excellente nouvelle qui s’invite dans l’actualité : le comeback, après une lourde blessure au genou, de l'ailière forte Mathilde Huet (20 ans).

Une internationale sénégalaise et une « voisine » du NRB s’invitent dans l’aventure

Au rayon des recrues, les supporters de Dugast pourront découvrir Lala Wane (31 ans, poste 3/4), transfuge de Monaco (NF1) et ayant disputé avec Fall les JO de Rio en 2016. Autre nouveau visage, déjà bien familier du public de la métropole : celui d’Emma Ouattara (19 ans, poste 2/3), qui portait cette saison les couleurs du voisin du NRB, signant au passage quelques entrées en jeu remarquées en LFB !