fbpx

Le nouvel équipage paré à l’abordage !

Un coach qui prolonge l’aventure nantaise, des reconductions de contrats de cadres et des recrues de standing : la saison prochaine, les Corsaires cultiveront de nouveau de solides ambitions en D1. La preuve, à travers ce tour d’horizon.

Hubert Dogémont : « Peu de monde nous attendait là… »

Le président Hubert Dogémont est passé en l’espace d’une semaine du show… au glacial. Après avoir sorti en quarts de finale de play-offs Neuilly (avec 3 succès consécutifs à la clé), les Corsaires sont retombés de leur nuage. Dans la foulée, mi-mars, la FFHG a mis un terme à l’ensemble de ses compétitions, mettant fin aux espoirs nantais d’aborder le dernier carré de D1, avec le plein de confiance. La déception évacuée, il est déjà temps d’envisager l’exercice à venir, dans des conditions restant pour l’instant relativement nébuleuses….

Neuilly en quart : du costaud certes, mais…

Dans cette "danse printanière", comme nomme joliment les play-offs Martin Lacroix, les Nantais (7es) ont inéluctablement hérité d’un gros morceau, puisqu’il faudra se défaire en quart de finale de Neuilly-sur-Marne (2e), qui a devancé les Corsaires de 10 unités, après 26 journées disputées. On remet donc les compteurs à zéro, avec désormais en ligne de mire des duels face aux Franciliens (série au meilleur des 5 matches qui se joueront entre le samedi 7 et dimanche 15 mars maximum).