fbpx

130 ans à fêter… au rythme d’un calendrier très chargé !

Il reste encore quinze jours aux basketteurs du Nantes Basket Hermine pour récupérer, mais les voilà déjà au fait de la longue saison qui les attend, puisque le calendrier de Pro B est désormais tombé ! Zoom sur un menu XXL.

Audrey Sauret : « Cette aventure mérite de nouveaux chapitres »

Arrivée en 2018 à Nantes afin de travailler, notamment, au développement d’une nouvelle notoriété autour du Nantes Basket Hermine, l’ancienne internationale tricolore (202 sélections), désormais General Manager du NBH, regarde l’horizon avec prudence certes, mais aussi ambitions. Entretien. 

NBH : le tandem Lecrosnier-Chiron prolongé jusqu'en 2022

Nouveau marqueur fort de la volonté du président Thierry Brochard à insuffler sérénité et continuité au coeur du Nantes Basket Hermine, ce dernier a annoncé aujourd'hui la prlongation jusqu'en 2022 du coach principal Jean-Baptiste Lecrosnier et de son adjoint Maxime Chiron. 

Le NBH fait confiance à la jeunesse

Avancé dans son recrutement surtout teinté de prolongations , le Nantes Basket Hermine continue de donner leur chance aux jeunes talents émergeant et accueillera à la reprise Guilaume Eyango dans le groupe professionnel. 

Le NBH jouera l'atout continuité

Plus que la saison à venir, le Nantes Basket Hermine de Jean-Baptiste Lecrosnier se projette jusqu'en 2022 avec pas moins de six prolongations au compteur et un recrutement chirurgical. Après Xavier Forcada, c'est le rookie Josh Ayayi qui serait sur les tablesses nantaises.

Le NHB dit Bienvenido à Xavier Forcada

C'est bien une triplette qui sera garante du jeu nantais la saison prochaine, puisqu'outre les prolongations de Desseignet et Smith, le NBH s'est attaché les services du meneur de jeu espagnol Xavier Forcada (1,93m, 31 ans,  Chorale de Roanne Pro B).

Encore une prolongation "Terry"-ble pour le NBH!

Négrobar -  MVP de la finale de Leaders Cup - et  Sylla toujours sous contrat, le Nantes Basket Hermine avait déjà prolongé Chathuant , Desseignet, Rougeau. C'est désormais son meneur américain au passeport arménien Terry Smith (1,85m, 34 ans) qui se réenagage pour deux années supplémentaires!

"Monsieur" Rougeau s'ancre à ses racines nantaises!

Dans le Top 3 des MVP de Pro B pour sa première saison nantaise, René Rougeau a confirmé son image de joueur investi. Une implication qui ne s'arrêtera pas à cette saison bousculée, puisque l'intérieur US s'est engagé pour deux saisons suplémentaires avec le club de la cité des ducs!

Quiz spécial capitaines nantais !

Vous êtes au taquet, voire incollables, concernant tous les acteurs qui portent le brassard dans les clubs élite de la métropole ? A vous de le prouver, à travers ce quiz 100% consacré aux capitaines de nos clubs nantais ! A vous de jouer...

Le Nantes Basket Hermine mise sur la continuité

Un capitaine qui rajeunit au fil des ans et rempile pour deux saisons, un jeune meneur plein d'avenir qui continuera de progresser sous les couleurs nantaises : Chathuant et Desseignet seront du projet NBH jusqu'en 2022 ! 

Quiz spécial « Sports de salle » made in Nantes !

Vous êtes imprégné de la culture nantaise et donc supporter de chaque club ambassadeur de notre Métropole ? En tant que mordu de sport, aucune actualité ne vous échappe ? A vous de le prouver, à travers ce quiz spécialement dédié aux sports de salle made in Nantes !

Pro B arrêtée… mais pas annulée : le NBH dans l'expectative

La Trocardière ne reverra pas de balle orange, que cela soit sous les couleurs du NRB ou du NBH, la Ligue Nationale de Basket emboitant après quelques jours de réflexion supplémentaires le pas de ses homologues de LFB. Avec, toutefois, un singulier détail en option, à savoir la possibilité de poursuivre la saison de Pro B… en septembre !