fbpx

Les résultats de la semaine passée

Première semaine de reprise de compétitions pour beaucoup de nos équipes avec des résultats mitigés.

L'agenda des matches de la semaine

Et c'est reparti pour un tour. Avec l'agenda de la semaine des matches de nos équipes préférées. A découvrir également sous forme vidéo Lien vers la vidéo sur notre page facebook. Lire la suite...

Xavier Forcada : « Le NBH est un choix autant sportif qu’humain »

Le handball et le volley nantais comptent depuis des années des joueurs majeurs espagnols dans leurs effectifs, y compris ses colocataires du NRB avec l’internationale Queralt Casas ou plus récemment Ana Suarez. Jusqu’à cet été, le NBH faisait office d’exception, mais devrait cocher la case avec brio en le recrutement de Xavier Forcada.

Nantes Basket Hermine : 4 questions à Jean-Baptiste Lecrosnier

Jean-Baptiste Lecrosnier, le Nantes Basket Hermine a repris le chemin des paniers depuis 1 mois maintenant (lundi 04 août). Comment se sont passé les retrouvailles ?

130 ans à fêter… au rythme d’un calendrier très chargé !

Il reste encore quinze jours aux basketteurs du Nantes Basket Hermine pour récupérer, mais les voilà déjà au fait de la longue saison qui les attend, puisque le calendrier de Pro B est désormais tombé ! Zoom sur un menu XXL.

Audrey Sauret : « Cette aventure mérite de nouveaux chapitres »

Arrivée en 2018 à Nantes afin de travailler, notamment, au développement d’une nouvelle notoriété autour du Nantes Basket Hermine, l’ancienne internationale tricolore (202 sélections), désormais General Manager du NBH, regarde l’horizon avec prudence certes, mais aussi ambitions. Entretien. 

NBH : le tandem Lecrosnier-Chiron prolongé jusqu'en 2022

Nouveau marqueur fort de la volonté du président Thierry Brochard à insuffler sérénité et continuité au coeur du Nantes Basket Hermine, ce dernier a annoncé aujourd'hui la prlongation jusqu'en 2022 du coach principal Jean-Baptiste Lecrosnier et de son adjoint Maxime Chiron. 

Le NBH fait confiance à la jeunesse

Avancé dans son recrutement surtout teinté de prolongations , le Nantes Basket Hermine continue de donner leur chance aux jeunes talents émergeant et accueillera à la reprise Guilaume Eyango dans le groupe professionnel. 

Le NBH jouera l'atout continuité

Plus que la saison à venir, le Nantes Basket Hermine de Jean-Baptiste Lecrosnier se projette jusqu'en 2022 avec pas moins de six prolongations au compteur et un recrutement chirurgical. Après Xavier Forcada, c'est le rookie Josh Ayayi qui serait sur les tablesses nantaises.

Le NHB dit Bienvenido à Xavier Forcada

C'est bien une triplette qui sera garante du jeu nantais la saison prochaine, puisqu'outre les prolongations de Desseignet et Smith, le NBH s'est attaché les services du meneur de jeu espagnol Xavier Forcada (1,93m, 31 ans,  Chorale de Roanne Pro B).

Encore une prolongation "Terry"-ble pour le NBH!

Négrobar -  MVP de la finale de Leaders Cup - et  Sylla toujours sous contrat, le Nantes Basket Hermine avait déjà prolongé Chathuant , Desseignet, Rougeau. C'est désormais son meneur américain au passeport arménien Terry Smith (1,85m, 34 ans) qui se réenagage pour deux années supplémentaires!

"Monsieur" Rougeau s'ancre à ses racines nantaises!

Dans le Top 3 des MVP de Pro B pour sa première saison nantaise, René Rougeau a confirmé son image de joueur investi. Une implication qui ne s'arrêtera pas à cette saison bousculée, puisque l'intérieur US s'est engagé pour deux saisons suplémentaires avec le club de la cité des ducs!