fbpx
L’actualité du sport nantais, 100% GRATUIT Version papier & numérique
Slider

Moses Simon, Kader Bamba, même combat ! Les deux dynamiteurs des ailes des Canaris ont décidé de s’inscrire sur la durée dans le projet nantais.

Après avoir fait signer l’international nigérian pour 4 ans en levant son option d’achat, le FC Nantes a annoncé ces dernières heures la prolongation de contrat de Kader Bamba, pour deux saisons supplémentaires. Initialement lié aux Jaune et Vert jusqu'en 2022, l'ailier de 26 ans est désormais engagé avec le Club jusqu'en 2024.

Artisan majeur du titre de l'équipe réserve pour sa première saison au Club (meilleur buteur en 2018-2019), Kader Bamba a franchi un nouveau cap cette saison. Les Marseillais pourront en témoigner… Après avoir découvert un élément percutant, tranchant à l’aller pour sa première apparition en Ligue 1 à La Beaujoire (0-0, mi-août 2019), Steve Mandanda avait plié face à la vista de Bamba, auteur de son premier but parmi l’élite au Vélodrome (succès 3-1, en février dernier) !

bamba papier

Au fil de la saison, Bamba est devenu un élément clé du dispositif nantais pour Gourcuff, affichant 30 apparitions toutes compétitions confondues, dont 27 en championnat (16 titularisations en L1, 1 but, 3 passes décisives).

Le numéro 32 des Canaris entendra donc confirmer dès la reprise, comme il l’a confié sur les médias officiels du FC Nantes : « Je suis évidemment ravi de prolonger mon contrat avec le FC Nantes ! Je tiens à remercier la direction et le staff pour la confiance accordée. J'ai pu faire mes grands débuts en Ligue 1 cette saison et j'ai désormais hâte de retrouver mes coéquipiers et les supporters pour la saison prochaine. Allez Nantes ! »