fbpx

Montpellier VS Nantes ce samedi à 21h00 au stade de la Mosson

Après un premier match contre Rennes soldé par un match nul, les canaris affrontent ce soir un autre "gros" du championnat : une équipe de Montpellier, actuelle 9éme du championnat managé par un certain Der Zakarian - l'ex-joueur et entraineur nantais, à qui le FC Nantes doit de l'avoir sorti deux fois de la ligue 2-. Une relégation qui est forcément un peu dans toutes les têtes, eu égard au parcours catastophique des nantais sur cette année civile 2020 et sur l'exercice 2020-2021. Mais qui ne constitue pas une fatalité alors qu'il reste 19 matches à jouer.

 

Pour ce second match de l'ère Domenech - un Raymond Domenech honni par une petite frange de supporters dont on peut se demander ce qu'ils supportent - mais qui globalement bénéficie d'une image positive de l'opinion française, les Nantais devront dixit, le coach nantais "arriver à se prouver à eux-mêmes qu'ils ont le niveau sans souffrir toute la saison et de retrouver cette confiance". Un nouvel entraineur dont la méthode de travail semble d'ailleurs parfaitement convenir aux joueurs à l'instar de Mehdi Abeid, dans son témoignage hier en conférence de presse. "On apprécie beaucoup la façon de travailler du coach. On est beaucoup dans la discussion, dans l'apprentissage, dans l'analyse". Pour cette rencontre face à l'une des meilleures attaques du championnat, les Nantais devront des mots du coach " être organisés, solidaires et ne pas se désunir". Un match qui ne sera pas facile et dont il ne faudrait pas tirer non plus des conclusions trop hâtives. Domenech n'est pas Harry Potter, et la reconstruction nécessite du temps avec le soutien de tous, et pas avec le "bashing" médiocre et constant de certains sur l'entraineur et les joueurs. Sur un terrain comme ailleurs, il ne faut pas se tromper de cible.

 

La composition d'équipe probable : Lafont - Corchia, Girotto, Pallois, Traoré - Blas, Touré, Abeid - Simon, Kolo Muani, Louza.

Les absents : Augustin, Moses, Limbombe, Emond