fbpx
L’actualité du sport nantais, 100% GRATUIT Version papier & numérique
Slider

FOOTBALL  : le FC Nantes passe à 2 doigts d'une première victoire

FC Nantes 1-1 Lens (1-0)

Raymond Domenech avait de quoi être en colère après le match.  Sans une grosse erreur défensive à 10 minutes de la fin, les nantais auraient pu remporter leur première victoire. Pour autant, le résultat des nantais -même s'il ne permet pas de s'extirper de la zone dangereuse sur le plan comptable- n'est pas si négatif. Invaincu en 3 matches, il manque une victoire à l'équipe pour retrouver la confiance nécessaire pour se libérer et oser davantage.

FUTSAL : le Nantes Métropole Futsal passe à côté

Sporting Paris 3 - 1 NMF (1-0)

Très déçu le coach nantais, Fabrice Gacougnolles à l'issue du match : " Je n'ai pas retrouvé l'équipe de la semaine dernière contre Béthune. On a été stérile. On a manqué d'initiative et de détermination. C'est l'équipe la plus active qui a marqué. On encaisse 2 buts en dévut et fin de match avec un manque de concentration évident. On va bien travailler cette semaine. Je sais que mes joueurs répondront présents samedi prochain.

HANDBALL : la Team Rose affiche ses couleurs

EHF League European  : Nantes 35 - 26 Kastamonu (18-10)

 

VOLLEY-BALL : le VBN va bene

Ligue A féminine : Mougins  1 - 3 VBN  (20-25 / 15-25 / 25-19 / 19-25)

BASKET-BALL : le Nantes Basket Hermine à côté de ses baskets

Pro B : Poitiers 66 - 64 NBH (16-14 / 22-17/ 13-17 / 15-16)

Deuxiéme défaite consécutive pour les hommes de Jean-Baptiste Lecrosnier qui ont du mal à retrouver leur rythme de l'an passé. Privés de Xavier Forcada, les nantais ne sont pourtant pas passés loin d'une victoire. "Mais Poitiers a mis les gros shoots au bon moment" de l'aveu de Jérôme Sanchez, l'ailier du NBH. 8éme au classement, après ces 2 défaites dans un championnat qui -covid oblige- n'arrête pas de s'interrompre, les nantais comptent bien avec le retour de leur meneur de jeu, retrouver le chemin de l'adresse et de la victoire.

BASKET-BALL :  Nantes Rezé déçoit

Ligue féminine : Charnay  76 - 58 NRB (16-25 / 16-10 / 21-12 / 23-11)

Un premier quart-temps excellent. Un deuxième très moyen. Puis deux derniers catastrophiques (45-23) sans mordant, sans liant collectif, sans envie. Une défaite inacceptable des mots de la coach Aurélie Bonnan, quelques jours après un match remporté 70-54 contre l'équipe de St-Amand : match qui avait montré de belles choses.