fbpx
L’actualité du sport nantais, 100% GRATUIT Version papier & numérique
Slider

Futsal D1 : Nantes Métropole 5 - 4 Toulon (3-0)

"Une juste récompense qui donne du crédit au projet du Nantes Métropole Futsal."

Ce fut un match spectaculaire : 9 buts au total. Avec à la mi-temps un 3 à 0 en faveur des éléphants de Fabrice Gacougnolle. Un match de guerriers pour reprendre les mots du coach ou après avoir creusé la différence en première période, les nantais ont choisi de subir un peu plus en seconde mi-temps :

" C'est une victoire qui -au delà des 3 points- nous fait du bien au classement mais surtout au mental. Nous avons vu une équipe très solidaire et des guerriers sur le terrain. On a su contrer leurs forces d’attaque ainsi que leur jeu en PowerPlay. On les a surpris avec notre PowerPlay et on ne voulait pas subir leur maîtrise dans ce domaine. Et ça a payé !!! Tout le monde s’attendait avec notre effectif réduit à une équipe avec bloc bas et ultra défensif. Je pense qu’on a surpris tout le monde et Toulon n’était pas à l’aise. On les a fait douter tout le match. On a gagné ce match avec du sérieux..."

Un coach qui a para ailleurs tenu à féliciter tous les bénévoles et dirigeants "car ils ont fait preuve une fois encore d’une force et d’un dévouement incroyable envers leurs club et nous ont transmis cette force pour ce combat."
 

Face au champion de France officieux de 2020, les nantais ont gagné un match de prestige et beaucoup plus que ça en termes de confiance et pas seulement comme l'explique Christophe Benmaza (audio à suivre).

La réaction de Christophe Benmaza, après le match.

Buts nantais : Renatinho (x3), Bendali, Fali