fbpx
L’actualité du sport nantais, 100% GRATUIT Version papier & numérique
Slider

Il y a des samedis comme celui-ci... ou des dimanches matins comme celui-là qui sonnent bon un petit air de printemps précoce avec des résultats qui vous réchauffent le coeur. 5 bons résultats sur 6 si l'on considére le match nul des nantais convalescents contre une équipe de l'Olympique de Marseille toujours présente dans la course à l'Europe.

Un carton plein du côté des volleyeurs avec une très belle victoire des hommes de Fulvio Bertini dans un scénario assez incroyable. Du côté du VBN, un 3- 0 avec la manière qui aura du certainement satisfaire le très exigeant Cyril ONG. En Hockey sur glace, beau et 1er succés des Corsaires de Nantes dans ce championnat version 2021. Enfin belle victoire des éléphants nantais bien contents d'avoir trompé les toulousains. 

Football

Ligue 1 : FC Nantes 1 - 1 Marseille (0-0)

Les nantais obtiennent un match nul contre le 5éme du championnat. Un 4éme point sur 6 sous l'ére Kombouaré qui permet de conserver une certaine dynamique dans une période -comme le rappelait à l'issue du match le coach nantais- qui reste fragile notamment au niveau mental pour les jeunes canaris. Les marseillais, malgré une large possession de balle n'ont pas réussi à trouver de solutions face au bloc compact nantais, qui a exploité de son côté la seule erreur du portier marseillais.

Futsal

D1 : Nantes Métropole Futsal 4 - 3 Toulouse (3-0)

Les joueurs de Fabrice Gacougnolle on tenu "leur petite revanche du match aller, où après avait dominé tout le match, ils avaient perdu très injustement..."
"Aujourd’hui nous n'avons pas voulu volontairement être en possession du ballon" confiait à l'issue du match le coach, " et cela a donné le résultat qu'on voit à la mi-temps." satisfait du scénario. "En deuxième mi-temps, après le 4-0, on s’est reposé inconsciemment sur une certaine suffisance et on a baissé le rythme et intensité (...) On s’est fait peur à la fin. Ce championnat nous montre chaque journée qu’il n’y a pas de petit adversaire. C'est une belle victoire qui nous fait du bien au classement et qui nous rapproche mathématiquement du maintien."

Volleyball

LAM : Nantes Rezé Métropole Volley 3 - 2 Poitiers (25-15 / 25-18 /25-19)

Le succés leur tendait les bras depuis une kyrielle de matches. Mais à chaque fois, il manquait ce petit quelque chose que les hommes de Fulvio - après un bon coup de "gueule" après 2 sets à 0 (pour Poitiers) sont allés chercher avec brio. Une vraie remontada.

Le commentaire de Fulvio Bertini à l'issue du match :

LAF : VolleyBall Nantes 3 - 0 Mougins (25-27 / 14-25 / 25-20 / 25-21 / 15-11)

"L'objectif était de prendre les 3 points", clamait Cyril ONG au terme d'un match parfaitement mené de bout en bout - un match référence pour le coach- et le retour sur les planchers de Katharina Schwabe  après une longue blessure.

Extraits des points de sets des matches du NRMV et du VBN :

Hockey sur glace

D1 : Corsaires de Nantes 5 - 2 Neuilly (2-0 / 1-1 / 2-1)

Belle entame de match des corsaires avec un 2 à 0 après la première période et une domination des débats grâce à une bonne circulation des palets. Les bisons de Neuilly ont pris un gros coup de froid hier.

Le commentaire de Martin Lacroix à l'issue du match :

Basket

L2F : Landerneau 85 - 69 Nantes Rezé Basket (23-13 / 19-23 / 19-14 / 19-19)

Les nantaises concédent une nouvelle défaite sans pour autant avoir démérité face à une équipe de Landerneau bien en place.