fbpx
L’actualité du sport nantais, 100% GRATUIT Version papier & numérique
Slider

Les Corsaires qui performent. Le H qui assure et maintient l'espoir. Les canaris au plus bas. Et le NRB défait mais pas abbatu. Destins bien différents pour les équipes nantaises ce week-end.

Hockey sur glace  - Division 1 : Tours 3-9 Nantes AHG (1-3 /1-4 / 1-2)

Les Corsaires nantais n'ont fait qu'une bouchée des Remparts tourangeaux, pourtant l'une des grosses formations de la ligue. 9 buts de marqués, 6 buts d'avance, 3 tiers-temps positifs : les hommes de Martin Lacroix n'ont pas laissé de place au doute en glace tourangeaine en faisant preuve d'une supériorité totale, et en jetant un grand coup de froid.

L'analyse du coach Martin Lacroix :

Handball - Division 1 : Ivry 24-25 HBC Nantes (13-11)

Pas de grand spectacle à nouveau, mais le but en plus qui donne la victoire et permet de rêver encore. Et de capitaliser un peu plus de confiance. Une victoire d'autant plus importante que le H disputait son 5éme match en 11 jours. Un match  gagné à l'énergie du désespoir durant lequel l'attaque nantaise n'aura pas vraiment donné le meilleur d'elle-même, avec son lot de ballons perdus et de jets manqués. Mais ainsi va le sport. Ne retenons que le meilleur.

Football - Ligue 1 : Nimes 1-1 FC Nantes (0-1)

Si pour le H, la chance a tourné du bon côté, il n'en pas été de même pour des canaris maudits. Contre une équipe en pleine réussite lors des 3 derniers matches, les hommes de Kombouaré avaient fait le plus dur en inscrivant dés la 26éme minute un but par Ludovic Blas. Mais la seconde mi-temps n'était pas du même acabit que la première période. Refusant le jeu, incapable de conserver le ballon et surtour de jouer ensemble, les nantais ont commis l'erreur -bienheureuse pour les crocos- leur permettant d'égaliser. Un match nul qui avec la victoire de Lorient contre Saint-Etienne relègue les nantais à la 19éme place avec 24 points sur 81 possibles. Un bilan comptable qui fait très mal...

 Basket - Ligue féminine : Tarbes 73-68 Nantes Rezé (20-22 / 19-23 / 21-11 / 13-12)

Très mauvaise soirée pour des nantaises qui après avoir dominé les 2 premiers quart-temps sombre dans le 3éme. Une défaite assombrie par la blessure de Leïa Dongue et les bons résultats de 2 adversaires directs. Une grosse déception pour la coach du NRB, Aurélie Bonnan, mais pas pour autant résignée : "On reste vivantes et il reste 8 rencontres à disputer.."