fbpx
L’actualité du sport nantais, 100% GRATUIT Version papier & numérique
Slider
Les Corsaires peuvent sourire

1/5 : doit mieux faire. Les copies rendues par les équipes nantaises n'ont pas été fameuses ce samedi

Le 1/5 avec du rire d'abord pour des Corsaires intraitables qui remportent à Caen une 4éme victoire d'affilée. Puis des larmes pour nos équipes de volleyball, avec une équipe de Nantes Rezé qui perd d'un Séte décisif et cruel. Des larmes pour le VBN qui cherchait l'exploit à Mulhouse en coupe de France mais qui échoue pour le seconde fois en 1 semaine contre l'ogre du grand Est. Des larmes aussi pour le NMF qui reste en rade à Toulon face à une équipe défensive. Des larmes encore pour le BCSP rezé battu à Montbrison.

D1 - Hockey sur glace : Caen 1-3 Nantes AHG  (1-1 / 0-1 /0-1)

Les Drakkars n'ont pas résisté aux assauts répétés des corsaires nantais. Intraitable en défense, les hommes de Martin Lacroix ont construit leur victoire avec maitrise et sérénité. Avec cette 4éme victoire de suite, les nantais s'installent solidement en tête du championnat.

"]

Coupe de France féminine - Volleyball : Mulhouse 3-1 VBN (25-17 / 25-21 / 25-27 / 25-19 )

Il n'y aura pas de titre pour le VBN cette année. La course vers la coupe de France s'est arrêtée à la gare de Mulhouse. Contre une équipe de Mulhouse XXL, les filles de Cyril ONG n'ont pas résisté longtemps face à la machine du grand Est. Les services canon de Cazaute ont fait exploser la défense nantaise et Moma Bassoko (25 points) s'est régalée . Dans le 3éme set - magnifique- les nantaises après plusieurs occasions ratées font douter les mulhousiennes. A 2 sets à 1, tout reste possible. Mais Cazaute crucifie à nouveau les nantaises et emmène les mulhousiennes vers les demi-finales.

Ligue AM - Volleyball : Séte 3-2 Nantes Rezé Métropole (21-25 / 25-23 / 25-16 / 28-30 / 15-13)

Jeu, Séte et match : Tout est dit. Il y eut du jeu et notamment ce magnifique 4éme set remporté par les hommes de Fulvio Bertini au terme d'une lutte et d'un suspens incroyable. Puis ce set décisif perdu par le plus petit des scores alors que le NRMV menait 9 à 5. Un match remporté par Sète, et un final cruel tant les nantais auraient mérité autant que leurs adversaires du soir de remporter ce match de plus de 2 heures 30.

 

D1 - Futsal :  Toulon 3-1 Nantes Métropole Futsal (1-0)

Décidément, les éléphants ont la mauvaise manie de piétiner leur futsal devant des équipes refusant le jeu. Contre Toulon arquebouté en défense, les nantais ne sont pas parvenus à trouver la faille. Les hommes de Fabrice Gacougnolle restent donc en rade et se font dépasser au classement par les toulonnais.

Le commentaire du coach :

"On revient frustré et très déçu car ce match est une mauvaise opération pour nous. On est passé à côté du match surtout en première mi-temps face à un bloc bas difficile à passer. On a pris plus d'initiatives en deuxième mi-temps. Mais on perd Steve (2éme carton jaune) et on prend le 2éme but juste au gong qui sonne la fin des 2 minutes de sanction."

Ligue Féminine 2 - Basket : Monbrison 74-61 BCSP Rezé (16-14 / 20-20 / 16-17 / 22-10)

Dans un match d'une grande intensité et durant lequel les 2 équipes ont fait jeu égal durant les 3 premiers quart-temps, les rezéennes ont craqué au plus mauvais moment. Dans ce match avec 2 équipes luttant pour le maintien, les filles de Mamadou Cissé ne s'avouent pas pour autant vaincues. "On va continuer de se battre".