fbpx
L’actualité du sport nantais, 100% GRATUIT Version papier & numérique
Slider

Le FCN rate Lorient Express. Le NRMV reste dans l'élite. Les Corsaires y filent.

Destins divers et variés ce week-end pour les équipes nantaises. Nantes trébuche une fois de plus sur un gazon décidément maudit. Jusqu'à ce que KITA décide peut-être de construire un nouveau stade à Ancenis. Les volleyeurs assurent sur leur plancher rezéen. Et les corsaires glissent allègrement vers l'élite... si la Fédération de Hockey sur Glace ne prend pas les mauvaises décisions...

FOOTBALL                                                                                                                                     

Ligue 1 : FC Nantes 1-1 FC Lorient (1-0)

Le FC Nantes a de nouveau raté l'occasion de prendre le bon wagon. Après un but inscrit précocément, les nantais se sont petit à petit recroquevillés sur leur défense laissant les merlus animer la partie. Jusqu'à ce but à 3 minutes de la fin, arrivé d'ailleurs - 40 mètres en l'occurence- et tiré par le bien nommé du jour, Laurienté. Une bien mauvaise opération comptable pour des nantais qui après la victoire improbable des crocodiles à Lille se retrouvent à la 19éme place. Et une mauvaise opération morale qui annihile le petit capital confiance acquis contre les parisiens.

Le classement général (cliquer sur le lien)

VOLLEY-BALL

Ligue AM : Nantes Rezé 3-1 Ajaccio (25-21 / 25-27 / 25-20 / 25-18)

Il l'ont fait. Plus la plus grande joie de leur coach Fulvio Bertini, appelé à quitter le club au terme de la saison. Le Nantes rezé Métropole Volley sera de nouveau parmi l'élite la saison prochaine. Face à un adversaire accrocheur, le NRMV a fait ce qu'il fallait pour déjouer le scénario habituel de cette année pour le moins inhabituelle. Grâce à de l'application et de l'envie, les nantais obtiennent une victoire à l'image de leur fin de saison.

Le commentaire du coach :

Le classement général (cliquer sur le lien)

HOCKEY SUR GLACE                                                                                                                  

D1 : Nantes AHG 5-3 Caen (1-2 / 2-1 / 2-0)

Les Corsaires nantais sont invincibles cette année. Depuis 5 matches en tous les cas. 5 matches comme autant de victoire. La dernière acquise contre des Drakkars normands qui n'ont pas fait le poids. Et un parcours brillant, comme l'année passée, plus encore peut-être en cette seconde partie de championnat, avec cette équipe taillée sur mesure par le coach canadien Martin Lacroix.

Le commentaire du coach :

 

 

Le classement général (cliquer sur le lien)