fbpx
L’actualité du sport nantais, 100% GRATUIT Version papier & numérique
Slider

Basket-ball - D2F

BCSP Rezé 65-58 Mondeville (24-14 / 8-17 / 10-10 / 23-17)

Pour qui ne le saurait pas, Rezé de son 1er nom Ratiatum, fut durant l'antiquité une cité romaine et un site militaire privilégié, avec un passé des plus tumultueux.

(Rezé possède un site archéologique St-Lupien qui se visite). Près de 2000 ans plus tard, les irréductibles gauloises rezéennes ont fait honneur à leur cité en résistant et remportant  un succés contre une équipe de Mondeville 5éme au classement.  Dans ce match important pour le maintien,  les joueuses de Mamadou Cissé ont fait preuve d'une force collective et mentale remarquables pour triompher d'un adversaire qui n'a pas mobilisé les mêmes valeurs. Intraitables et solidaires en défense avec une Madame Fall incroyable (24 points), les filles du Cercle Saint-Paul ont marqué de nouveaux points dans le maintien en Division 2 nationale. Bravo Mesdames.

Classement : 8/12 avec 28 points et 8 victoires contre 12 défaites

Le BCSP Rezé vient d'aligner son 3éme succés consécutif après sa victoire le 24 février contre le leader de l'époque (Angers), le 17 mars contre le centre Fédéral BB et hier soir 24 mars contre Mondeville.


qr