fbpx
L’actualité du sport nantais, 100% GRATUIT Version papier & numérique
Slider
Ciel bleu et horizon dégagé pour la team rose

Week-end arc-en-ciel pour les équipes nantaises ce week-end. Avec du vert pour la Team Rose au pays des soviets.

Du vert également pour nos bleues et jaunes à Paname. Du vert encore et toujours pour les violets dans le derby breton. De l'orange, histoire de changer de couleur pour nos bleus et blancs refroidis dans les Mauges et pour nos éléphants bleus guère en forme en Ile de France. Puis de l'orange tirant vers le vert pour les jaunes et rouges du BCSP auteures d'un bon match contre le leader. Et un rouge malheureusement pour les bleu-marine des déferlantes.

Handball - European EHF League (1/4 de finale aller)

Zvenigorod 29-33 Nantes (16-16)

Au pays des Moscovites, les nantaises n'ont pas failli. Une victoire acquise de haute lutte grâce à une maitrise impeccable du match du début jusqu'à la fin, et un match retour où la team rose partira aussi déterminée. Les jeux ne sont pas faits et Guillaume Saurina le sait. Match retour explosif et passionnant ce dimanche à Nantes.

L'analyse du coach :

Volley-ball - Ligue AF

VB Nantes 3-0 Paris Saint-Cloud (25-18 / 25-20 / 25-19)

Belle victoire pour les joueuses de Cyril ONG, qui bonne nouvelle, rempile pour 2 ans avec le VBN. Dans ce match contre les parisiennes, Nantes a retrouvé son jeu et ses vertus. De quoi rassurer le coach et assurer un peu plus la  3éme place. Prochain match au Cannet ce soir. 

Handball - Starligue

Cesson-Rennes 21-25 HBC Nantes (8-14)

Le H a assuré contre le voisin rennais. Assuré et aussi peut-être géré en perspective du 1/8éme de finale de Ligue des champions prévu ce mercredi face à Kielce. Alberto Entrerrios dans ce match des extrémes en a profité pour faire tourner l'effectif et faire souffler les joueurs avant une fin de championnat à ne pas rater pour rester dans le Top 3.

Futsal - D1

Nantes Métropole Futsal 0-2 Paris ACASA (0-1)

Les éléphants sont passés à côté de leur sujet face à une équipe parisienne, 3éme du championnat et en bonne forme. Une occasion ratée pour les hommes de Fabrice Gacougnolle de se rapprocher de la tête du classement.

Hockey sur glace - D1

Cholet 3-1 Nantes (0-0 / 1-0 /2-1)

Les choletais glacent les corsaires nantais en mettant fin à leur magnifique série de 6 victoires consécutives. Nantes conserve pour autant sa première place dans un groupe où les écarts se resserrent.

L'analyse du coach :

Basket - Ligue féminine

Nantes Rezé 53-88 Bourges (15-22 / 18-17 / 10-29 / 10-20)

Les nantaises se sont bien fait bouger dimanche face à une équipe de Bourges première de la classe et qui de toute évidence ne joue pas dans la même cour. Les déferlantes sont venues de l'extérieur et les filles d'Aurélie Bonnan ont du se résigner assez rapidement.

Basket - Ligue 2 féminine                

Toulouse 71-56 BCSP Rezé (15-16 / 14-16 / 28-7 / 17-17)

Elles n'ont pas démérité. Privée de plusieurs joueuses, les filles de Mamadou Cissé, ont néanmoins réalisé une belle prestation, avec notamment une première mi-temps très aboutie des mots mêmes du coach. Le gros passage à vide de la 3éme période a permis aux toulousaines de creuser un écart fatal.