fbpx
L’actualité du sport nantais, 100% GRATUIT Version papier & numérique
Slider

Le hand nantais cartonne. La team Rose de Guillaume Saurina, non contente d'avoir atteint le dernier carré de la coupe d'Europe récidive en coupe de France. Et le H d'Alberto Entrerrios réalise l'exploit chez les voisins polonais en éliminant Kielce et en se qualifiant pour les 1/4 de finale de la Ligue des Champions.

Coupe de France (1/4 de finale)

Nantes Atlantique Hanball 25-19 Fleury (10-15)

La Team Rose n'en finit pas de gagner. Après sa qualification pour le dernier carré de coupe d'Europe, les filles de Guillaume Saurina récidivent en coupe de France. Un match gagné dans la douleur en raison notamment d'un calendrier infernal.  Le coach nantais en profitait d'ailleurs pour effectuer un maximum de rotation, histoire de faire souffler les joueuses mais aussi de mobiliser l'ensemble du groupe. En demi-finale, le NAHB retrouvera Nice à Domicile.

Le commentaire de Guillaume Saurina :

 

Ligue des champions (1/8 de finale retour)

Kielce 31-34 HBCN (13-15)

Le match aller perdu d'un petit point à domicile avait laissé ouvert la porte de l'espoir. Les joueurs d'Alberto Entrerrios s'y sont engouffrés corps et âmes hier soir sur des terres polonaises bien refroidies à l'heure du coup de sifflet final. Une vraie victoire d'équipe pour le H avec un Emil Nielsen magistral lors de la première période (48% d'arrêt). Une course menée devant du début jusqu'à la fin (avec l'avantage pour Kielce seulement lors de la 45éme minute). Le match le plus abouti du H, de l'avis des protoganistes. Et à nouveau la promesse d'un Final Four à Cologne. Un nouveau défi pour y parvenir avec comme adversaire Veszprèm.