fbpx
L’actualité du sport nantais, 100% GRATUIT Version papier & numérique
Slider

Ligue 1 : Rennes vs Nantes 13h00

Le scénario du derby breton de l'année passé avait été bien cruel... pour les canaris. Il pourrait l'être encore davantage ce jour.

En ce 31 janvier 2020, le FC Nantes coaché alors par le breton Christian Gourcuff se faisait rejoindre à la 94éme dans une fin de match improbable avant de succomber à la 97éme minute face à des rennais alors 3éme du championnat et qui n'en demandaient pas tant.

14 mois ont passé. Rennes, laminé en ligue des champions a perdu son entraineur et réalise une saison décevante. Nantes qui a aussi perdu ses entraineurs (Sic) pointe à la 19éme place. Jouer à l'extérieur ne devrait pas constituer un handicap supplémentaire pour une équipe nantaise qui en cumule déjà assez et qui reste sur une série de 13 matches sans victoire à domicile.

Dans ce derby historique entre 2 équipes qui revendiquaient il y a encore quelques années la suprématie régionale - mais cela représente-t-il encore quelque chose pour les joueurs et pour 2 clubs aux trajectoires opposées - les bretons du sud ont forcément tout à perdre et pas grand chose à gagner. Si le palmarés nantais n'a rien à envier à un palmarés rennais somme toute très léger, force est de reconnaitre que le présent et le passé proche des canaris (plus de 20 ans sans titre) n'ont plus rien de glorieux. La page est bel et bien tournée. Nantes ne tient plus la route. Tiendra-t-elle les rênes pour ce match de la dernière chance ? Réponse à 14h45.