fbpx
L’actualité du sport nantais, 100% GRATUIT Version papier & numérique
Slider

Le sport nantais performe, et le jeu à la nantaise jadis associé au football, a contaminé (une épidémie positive) la presque totalité des disciplines de sport collectif.

Après sa victoire fulgurante contre France Avenir 2024, le Volley-Ball Nantes se qualifie pour le Final Four et s'assure une nouvelle campagne européenne. Même performance pour les hockeyeurs nantais, emmenés par Martin Lacroix avec une magnifique campagne hivernale au terme de laquelle ils terminent premier. Direction les phases finales dans 2 semaines. Du côté de la Team Rose, privée de match ce week-end, entre la Final Four européenne, la Final Four en coupe de France et les Plays-Off en championnat, les défis sont aussi nombreux qu'excitants. Le H n'est pas en reste après sa qualification héroïque en 1/4 de finale des ligue des champions, et une 3éme place en championnat à défendre. Seule déception pour le moment, le Nantes Basket Hermine, armé pour performer, mais qui peine à décoller.

Volleyball : Ligue AF

VBN 3-0 France Avenir (25-10 / 25-11 / 25-17 )

Avec cette nouvelle victoire, le VBN a assuré sa 3éme place au championnat et une participation à une compétition européenne. La CEV Cup à minima, la Ligue des Champions peut-être. Réponse après les 2 derniers matches, face à Cannes samedi prochain (17 avril) et Saint-Raphaël (21 avril).

Le commentaire de Cyril ONG après la victoire contre France Avenir 2024 :

Hockey sur Glace : D1

Neuilly sur Marne 4-5 Nantes AHG (1-3 / 3-1 / 0-1)

Contre leur dauphin, les Corsaires nantais ont passé avec succés un match avec une oppostion musclée. Avec ce 8éme succés sur les 9 derniers matches joués, les hommes de Martin Lacroix s'ouvrent le droit de disputer les phases finales à Cergy dans 2 semaines, les 24 et 25 avril.

Le commentaire de Martin Lacroix :

Hand Ball : D1

Toulouse 29-29 HBC Nantes (13-14)

Nantes avait créé l'exploit à Kielce mercredi. Et c'est sans doute ce qu'il faudra retenir de la semaine. Contre Toulouse, le H n'a pas réussi à décoller. Juste à recoller miraculeusement, mené de 3 points à moins de 2 minutes de la fin. On retiendra donc, le match nul acquis au courage et à une envie finale de ne pas perdre. Pour le reste, il aura manqué à l'équipe un peu de ce petit plus en tout, de la lucidité, de l'énergie, du rythme, de l'aggressivité.

Football : Ligue 1

Rennes 1-0 Nantes (1-0)

Que dire qui n'a pas déjà été dit. Les journées se suivent et se ressemblent avec son lot de frustation, de déception enfonçant un peu plus l'équipe nantaise dans les méandres du classement et le chemin de la ligue 2. Avec ce 32éme match, et seulement 28 points au compteur, Nantes enregistre le plus mauvais total de points de son histoire à ce stade de la saison. Prochain match contre Lyon dimanche 18 avril, avant Strasbourg, Brest, Bordeaux, Dijon et Montpellier.

Le résumé du match :

Le commentaire d'Antoine Kombouaré :