fbpx
L’actualité du sport nantais, 100% GRATUIT Version papier & numérique
Slider

Nantes qui rit -le H avec sa large victoire contre Dunkerque- et Nantes qui n'en finit plus de pleurer -le FCN battu à domicile contre Lyon-. Battu mais pas abbattu selon les mots du coach avec 5 matches à disputer où il faudra tout donner.

Handball - D1

HBC Nantes 43-28 Dunkerque (22-15)

Les Dunkerquois ne seront pas venus pour rien. 43 buts dans les valises, c'est un peu lourd. Lourd, mais justifié au regard d'un match où les nantais ont dominé de la tête aux pieds à partir de la 20éme minute et d'un changement de ligne complet -comme au Hockey sur glace- effectué par Alberto Entrerrios. Un match complet et sérieux, comme la réponse de toute une équipe aux propos du Président la veille dans les colonnes d'un confrère régional, pour la plus grande satisfaction d'un entraineur satisfait de la qualité du jeu et de l'engagement.

 

Football - Ligue 1

FC Nantes 1-2 Lyon (0-2)

" D'abord de la déception, car c'est encore une défaite. Un 3éme défaite consécutive. Et puis beaucoup de  frustration, des regrets car on a le sentiment de faire une bonne première mi-temps, d'avoir passé autant de temps que Lyon dans la surface adverse. Sauf  qu'on a jamais frappé. Le gardien ne s'est jamais sali les mains. On revient à la mi-temps avec 2 à 0. La 2éme mi-temps est meilleure. On rectifie le tir, on marque un but mais on ne revient pas au score.(...) Depuis que je suis arrivé, on se prend toujours un but. On vient de jouer Rennes et Lyon, on perd toujours d'un but. (...) Pourtant, on est capable de faire du jeu, de se présenter dans la surface adverse. Mais on manque cruellement de confiance, de finition. (...) On va maintenant jouer des équipes de notre championnat. C'est maintenant qu'on va voir si on a le mental et la qualité de jeu pour remonter au classement (...) Il va falloir qu'on soit des tueurs. Des nuls ne suffiront pas. Il va falloir marquer des buts et prendre des risques. On n'a plus de jokers". (Kombouaré)