fbpx
L’actualité du sport nantais, 100% GRATUIT Version papier & numérique
Slider

C'est une équipe qui monte, qui monte. Ou plutôt qui glisse qui glisse. Toujours plus loin, et de mieux en mieux. Pour la seconde saison en fait. : les Corsaires de Nantes.

Avec aux commandes, le canadien Martin Lacroix, un homme venu du froid, mais qui ne dégage que de la chaleur. Et qui en 2 ans, a façonné une équipe des Corsaires qui porte plus que jamais un nom qui lui correspond parfaitement. L'année dernière déjà, le Nantes Atlantique Hockey sur Glace avait réalisé un parcours magnifique, malheureusement stoppé net par le COVID. Beaucoup de frustration, mais pas assez pour décourager les hommes de Martin, auteur en cette année 2020-2021 d'un nouveau parcours exemplaire. 8 ans après leur titre de champion de France D2 et leur montée en D1, les Corsaires nantais s'apprêtent à disputer un week-end d'ores et déjà historique avec leur premier "Final Four" rassemblant les 4 meilleures équipes de cette D1. Une demi-finale contre les Spartiates de Marseille ce samedi

Le petit mot du coach :

Le match de samedi :

Marseille se frotte au leader de la Poule A, Nantes, pour un duel entre deux équipes n’ayant subi que trois revers cette saison. Une confrontation qui rappelle de bons souvenirs aux Spartiates : en 2019/2020, ils avaient pris le meilleur sur les Corsaires par deux fois.

Cette saison, les Nantais possèdent le meilleur assistant (Brendan Hamelin, 21 assistances) et le deuxième meilleur buteur de la D1 (Karl Léveillé, 12 buts). Cependant, les Marseillais ont la meilleure attaque toutes poules confondues (63 buts inscrits) et sont les seuls du championnat à aligner quatre joueurs au dessus des 15 points.

Avec une moyenne par match de 5,18 buts pour Nantes et 5,72 buts pour Marseille, cette rencontre promet d’être animée offensivement !

 

Le programme :

Samedi 24 avril :

  • Nantes – Marseille (14h30)
  • Strasbourg – Neuilly-sur-Marne (18h00)

Dimanche 25 avril : 

  • Finale (18h00)