fbpx
L’actualité du sport nantais, 100% GRATUIT Version papier & numérique
Slider
La Team entend bien cartonner ce soir !

N'allez pas dire à Guillaume Saurina que la coupe est pleine. En compétition sur 3 tableaux, championnat, coupe de France et coupe d'Europe, le coach nantais est un homme exigeant, insatiable mais prudent.

Car tout reste à faire sur les 3 tableaux. Le match contre Nice ce soir avec des spectateurs en carton n'est qu'une étape supplémentaire pour espérer soulever une coupe pleine de roses. De l'espoir à la REALITE, 4 matches à disputer. Et ce n'est pas le Président qui vous dira le contraire...

Coupe de France : 1/2 finale

La Team rose affronte ce samedi à 18h00 l'équipe de Nice dans le cadre des 1/2 finales de la coupe du France. Le vainqueur jouera la finale le 15 mai prochain au Palais des Sports de Créteil. Nantes, 3éme actuellement d'un championnat qui n'en est qu'à sa moitié (13 matches disputés sur 26) avec 9 victoires et 4 défaites affronte une équipe de Nice 5éme au classement avec 8 victoires et 5 défaites. Autant dire que le match s'annonce disputé entre 2 équipes de même niveau.  Un match difficile "contre une équipe de caractère capable de se transcender" pour reprendre les mots de Guillaume Saurina, le coach nantais. Pour autant, l'équipe nantaise ne manque pas d'atouts. Auteur d'un parcours magnifique en cours dans l'EHF European Ligue - Nantes affronte le CS Minaur Baia Mare le samedi 8 mai à Baia Mare en Roumanie avec une place pour la finale disputée le lendemain contre le vainqueur du match Siofok Kc- Herning Ikast Handbol- l'équipe nantaise est sur une bonne dynamique avec "un groupe qui a toujours su trouver son salut grâce au collectif".   des vertus à conjuguer au présent dés ce soir. 

photo nahb credit gaelle louis 2