fbpx
L’actualité du sport nantais, 100% GRATUIT Version papier & numérique
Slider

Quel week-end de folie pour les équipes nantaises ! A croire qu'ils s'étaient donné le mot.

Les canaris qui mettent fin à une série de matches sans victoire et qui peuvent à nouveau croire au maintien. Les handballeurs qui réalisent un exploit majuscule avec un grand H sur le terrain du PSG. Le Hand toujours avec cette qualification historique de la Team Rose pour la finale de la coupe de France. L'équipe du Nantes Basket Hermine, qui se réveille après quelques mois d'hibernation et qui réalise elle aussi un exploit en battant le leader du championnat : Nancy. Le Nantes Métropole Futsal, qui dans un match sans enjeu, mais avec du jeu étrille Hérouville. Et le grand coup de chapeau enfin pour les Corsaires de Nantes, héros malheureux de ce week-end faste, et dont le parcours magnifique en D1 de Hockey sur Glace s'arrête lors d'une demi-finale historique perdue contre Marseille. L'équipe nantaise coachée par Martin Lacroix méritait mieux.

Football : Ligue 1

Strasbourg 1-2 FC Nantes (1-0)

Une première mi-temps insipide, catastrophique. Puis au retour de la pause, la peur laissée au vestiaire et un esprit de révolte, de l'orgueil. Et au final, deux buts, pas les plus beaux de la saison, mais qui font mal à des strasbourgeois en perte de confiance.  2 buts, 1 de plus que l'adversaire et une victoire qui (re)donne de l'espoir aux hommes d'Antoine Kombouaré dans cette bataille pour le maintien dans l'élite.

Classement : 18/20, à égalité de points avec Nimes, barragiste à 4 matches de la fin.

 

Handball : D1

PSG 24-25 HBC Nantes (12-13)

Une victoire en lettres capitales comme un grand H. Celui servi par les hommes d'Alberto Entrerrios contre une équipe parisienne invaincue à domicile depuis plus de 2 ans. Grand acteur de cette victoire, la défense nantaise et son portier nantais, Emil Nielsen (15 arrêts sur 36), impressionnant notamment dans la 2éme partie du match.

Classement : 3/16 avec 33 points et 5 points de retard sur Montpellier 2éme à 8 matches de la fin.

 

Handball : Coupe de France 1/2 finale

Nantes 33-27 Nice (14-14)

Une nouvelle victoire pour la Team Rose coachée par Guillaume Saurina. Une équipe nantaise qui n'en finit plus de marquer les esprits dans cette saison exceptionnelle où tout reste à concrétiser comme aime à le rappeler le sage et pragmatique coach nantais engagé avec son équipe sur les 3 tableaux (championnat, coupe de France et coupe d'Europe).

 

Hockey sur glace D1 1/2 finales

Marseille 5-2 Nantes

On est forcément triste pour cette équipe nantaise taillée XXL pour remporter le titre et qui se présentait comme favori dans cette phase finale disputée à Cergy. Face à une équipe marseillaise très jeune et très habile sur le plan offensif (meilleure attaque lors des phases), les nantais de Martin Lacroix avaient pourtant pris l'ascendant au tableau de marque à la fin d'un premier tiers temps marqué par une décision arbitrale trés précoce et controversée avec l'exclusion de l'un des maitres à jouer nantais, Brendan Hamelin. Mais les marseillais ne s'en laissaient pas compter, plus libérés et plus opportunistes que des nantais à nouveau sanctionnés et envoyés à la case prison.

 

Futsal - D1

Nantes 5-3 Hérouville (2-1)

Un match sans enjeu. Mais un match avec du jeu et une belle victoire pour les éléphants du Nantes Métropole Futsal, leur permettant de lorgner vers la première motié du classement général.

Le commentaire du coach, Fabrice Gacougnolle :

 

Basket-ball - Pro B

Nantes Basket Hermine 78-70 Nancy (23-21 / 18-23 / 11-15 / 26-11)

 Très belle performance pour les nantais de Jean-Baptiste Lecrosnier contre le leader. Une victoire acquise dans le dernier quart-temps grâce à un jeu collectif retrouvé où les joueurs nantais auront mis "beaucoup d'énergie et d'intensité" pour reprendre les mots d'Ife Ajahi. A noter les 26 points de Rougeau.

(Pas d'image malheureusement ni de vocal).