fbpx
L’actualité du sport nantais, 100% GRATUIT Version papier & numérique
Slider

Si le capitaine Haddock avait assisté au match, nul doute qu'il se soit exclamé "Tonnerre de Brest" à chacun des buts des canaris ! A moins que cela fut Tonnerre de Nantes ! Car de la foudre et des éclairs, il y en eut hier après-midi et ils étaient de la couleur jaune. 

Une belle victoire, signée par des nantais ressuscités dans les intentions, la solidarité, la constance et un jeu collectif qu'on ne leur avait pas reconnu depuis belle lurette. 90 minutes pour continuer d'espérer à jouer la saison prochaine en ligue 1. Et un résultat qui pour le coach Antoine Kombouaré trouve son point de départ dans le match remporté à Strasbourg : un vrai déclic là-bas ! Pour autant, la formation nantaise n'est pas sortie d'affaires comme le concédait à la fin du match l'entraineur nantais : "La difficulté, c'est de maintenir cette performance (...) Le travail n'est pas fini. Je suis satisfait, heureux et impressionné par la prestation de mes joueurs. On était venu pour gagner et marquer des buts. Mais autant ! Je suis hyper fier de leur performance. On y est pour beaucoup. (...) Savoir que Nîmes a deux points de retard, c'est bien mais pas essentiel. On a des matches à gagner. Il faut prendre des points."

Quelques chiffres : sources FCNA

2 : Pour la première fois cette saison, le FC Nantes a su s’imposer deux fois de rang. Une série, au meilleur des moments, qu’il faudra poursuivre jusqu’au terme de cette saison. Deux, c’est aussi le nombre de points d’avance que les Jaunes (18èmes), possèdent à présent sur le Nîmes Olympique (19ème), accroché cet après-midi par Reims (2-2).

3 : Cet après-midi, le FC Nantes a obtenu sa plus large victoire en Ligue 1 depuis le 5 mai 2019 contre Dijon à La Beaujoire (3-0). Un festival offensif, toujours bon à prendre pour la confiance.

6 : Auteur de 6 arrêts face aux attaquants brestois, Alban Lafont, gardien et capitaine des Jaune et Vert, a livré une très grosse performance. Nul doute que le portier international espoirs, dont l’option d’achat a été levée cette semaine par le Club des bords de l'Erdre, aurait aimé ne pas encaisser ce but de Faivre en fin de match.

14 : Ludovic Blas (9 réalisations en L1, 2020-2021) a inscrit 14 buts en Ligue 1 depuis le début de la saison dernière. Seuls Kylian Mbappé (43) et Kasper Dolberg (16) font mieux sur la période parmi les joueurs nés en 1997 ou après.