fbpx
L’actualité du sport nantais, 100% GRATUIT Version papier & numérique
Slider

Dans une salle de la Trocardière qui accueillait du public pour la première fois depuis 7 mois, les basketteurs nantais ont renoué avec la victoire à domicile et signé un second succés après celui acquis à St-Chamond.

Une victoire acquise sous le "modus operandi" habituel des nantais alternant temps faibles et temps forts. Mais cette fois-ci dans le bon ordre et avec une issue heureuse. Avec une 11éme place à 48% de victoire, le NBH reste loin de ses objectifs d'avant saison. Pour autant, avec encore 5 matches à jouer, tout reste possible pour finir dans la premère moitié de tableau.

Voir le classement complet de la Pro B.

Nantes 91-70 Vichy-Clermont (19-26 / 18-19 / 30-10 / 24-15)

La marque : Nantes

Smith (22) – Sylla (8) – Rougeau (8) – Sanchez (9) – Negrobar (4) – GibeyEyango (5) – Gauthier (2) – Desseignet (11) – Ajayi (22)

 

Les réactions d'après le site du NBH et propos recueillis par Gaëlle Louis (Nantes Sport)

Harvey GAUTHIER (meneur de Nantes) : “En 1ère mi-temps, ils avaient un haut pourcentage, on avait un peu trop de lacunes en défense. En début de 3e quart-temps, on a mis plus d’intensité. On est passés devant et on a continué sur ce rythme et c’est comme ça qu’on a déroulé sur la fin. Grâce à la défense, on a eu beaucoup beaucoup de contre-attaques, c’est ce qui nous a permis de nous libérer et de dérouler ensuite. C’était notre 4e match en 7 jours donc forcément les jambes tiraient au début mais, mentalement, on est restés focus. On n’a pas fait non plus n’importe quoi à la fin c’est ce qui est positif. On a laissé pas mal de matchs en laissant peu de points. Les 3 dernières défaites cumulées, on est à -7, ça fait mal. Mais on est revenus et on prend 2 victoires de suite. Le retour du public fait du bien, surtout à domicile où les gens sont avec nous. Du coup, ça nous encourage encore plus donc forcément on est plus joyeux. On retrouve notre public, c’est positif d’autant plus avec une victoire comme celle-ci. Ça fait du bien !”

Les réactions

Jean-Baptiste LECROSNIER (coach de Nantes) : “C’était important la reprise du 3e quart-temps, elle a été déterminante dans ce qui s’est passé derrière. Le fait de recoller et de passer tout de suite devant, ça leur a mis un coup sur la tête et nous, ça nous a relancé de suite dans ce match là. Au début de match, ils mettent des shoots sur des premières intentions où le mérite leur revient aussi. Se remettre mentalement dedans toutes les 48h cette semaine, ce n’est pas évident. À la fin du 1er quart-temps, on a mis plus d’intensité. Et Harvey nous a amené cela, de l’énergie positive, de l’intensité, et cela nous a fait beaucoup de bien. Derrière cela, offensivement ça va mieux. Toute l’équipe sur la 2e mi-temps a fait un boulot intéressant aussi en termes d’énergie. Ça fait du bien de revoir du monde dans sa salle ! On avait à cœur de faire un bon match devant notre public. On a vraiment la volonté de bien terminer cette saison même si c’est compliqué car il faut enchaîner beaucoup de matchs et qu’il nous manque Xavi qui est toujours positif. C’est à nous de faire en sorte que cette fin de saison soit positive. Ça facilite les choses de ne pas perdre de ballons. On va se retrouver dans une situation où on va arbitrer ces duels entre équipes de haut de tableau. À nous de nous prouver à nous-mêmes qu’on peut battre ces équipes-là. Ça commence dès vendredi à Blois.”