fbpx
L’actualité du sport nantais, 100% GRATUIT Version papier & numérique
Slider

Le Stade Nantais a lancé ce mercredi 25 août la 1ére des quatre dates du "Dalkia Stade Nantais Tour". Un événement destiné à promouvoir le rugby hors de ses quartiers habituels, mais pas seulement.

Ils sont plus de 150 enfants réunis au Stade Marcel Laporte. Les habitués, les petits rugbymen et women du club mais aussi pour la moitié au moins, des enfants des quartiers venus avec leurs centres de loisirs de l'Accoord. "Viens plaquer, marquer, partager et jouer !" disait l'affiche. Les enfants de 10 à 15 ans n'ont pas été déçus, encadrés dans les 6 ateliers par des joueurs pros du Stade Nantais

L'événement imaginé et mis en place par le Stade Nantais avec le soutien de son partenaire principal, Dalkia Groupe EDF et la collaboration de la Mairie de Nantes vise plusieurs objectifs comme l'explique Philippe Saulnier, Président du Stade Nantais SAS. "Il s'agit d'ouvrir le rugby à une population plus large. Le rugby est une formidable école de la vie qui s'appuie sur des valeurs et on a envie de la partager avec des jeunes issus des quartiers pour les aider à avancer. Il s'agit aussi de renforcer notre formation. Le Stade Nantais a de grandes ambitions. Mais il n'y a pas de grand club sans grande formation. Et il n'y a pas de grande formation sans grand club."

Un projet largement partagé par Dalkia, partenaire principal du club et de cette action, représenté en la circonstance par son directeur commercial, Nebojsa Maksimovic : " On partage avec le Stade nantais le désir d'ouvrir le rugby aux jeunes des quartiers et de partager avec eux toutes ces valeurs qui sont aussi les nôtres, l'effort, la solidarité, le collectif et l'énergie. Il s'agit aussi à travers cette ouverture de promouvoir auprès des jeunes de la métropole les métiers de l'énergie dans un secteur qui recrute. Nous fournissons de l'énergie dans un certain nombre de quartiers nantais. Mais il y a aussi beaucoup d'énergie à revendre dans les quartiers."

Même satisfaction avec Ali Rebouh, adjoint du Maire de Nantes et délégué aux sports saluant une initiative "permettant d'aller dans les quartier pour chercher des publics éloignés de la culture du rugby. Et de mettre en lumière un sport qui sera au coeur de la ville lors de la coupe du monde 2023 avec plusieurs matches programmés à Nantes."

Prochaine étape du Dalkia Stade Nantais Tour lors des vacances de la Toussaint.