fbpx
L’actualité du sport nantais, 100% GRATUIT Version papier & numérique
Slider

Si les têtes blondes reprennent le chemin de l'école dans quelques jours, c'est chose déjà faite depuis quelques semaines pour un certain nombre de clubs nantais. Focus ce mardi sur 3 d'entre-eux.

Le stade nantais :

Ils ont repris le 19 juillet. Avec beaucoup d'ambition dans ce championnat de Fédérale 2 et surtout beaucoup d'envie après une saison blanche.  Ils ont remporté leurs 2 premiers matches de préparation : l'un à Surgéres 41 à 10 et l'autre à La Baule 59 à 0. Le Stade Nantais, c'est du lourd, et on ne devrait pas s'ennuyer du côté du Stade Laporte cette année. Au programme, 11 belles rencontres (+1 ou 2 matchs de phase finale) à domicile dont les derbys contre La Baule, Le Rheu ou encore Tours. Pas moins de 6 équipes parisiennes viendront également se produire sur le pré du Stade Pascal Laporte.

1er match de compétition le 11 septembre à Tours.

-----------------------------------------------------------------------------------

Les Neptunes de Nantes :

Elles ont repris le 21 juillet. Avec déjà plus de 5 matches amicaux au compteur avec notamment une victoire 35-29 en Suéde face à vasterasirsta 35-29 lors de la semaine de stage. Et 3 matches disputés le week-end dernier lors du tournoi caritatif de Caraty Féminin : une défaite contre Paris 92, 30-27, une défaite contre Chambray 32-33 et une victoire contre Celles sur Belle 29-28. Une équipe qui monte en puissance tranquillement sous la houlette de Guillaume Saurina.

1er match de compétition le 8 septembre à Plan de Cuques.

-----------------------------------------------------------------------------------

Les Corsaires de Nantes :

Les hockeyeurs nantais rechaussent les patins  jeudi avec l'ensemble du groupe. Avec dés le 11 septembre un premier match amical à domicile. Les hommes de Martin Lacroix restent sur deux très bonne saisons et une montée en puissance qui devrait aboutir cette année à la montée à l'étage supérieur.

Matches amicaux : 11 septembre : les remparts de Tours / 16 septembre : l'Anglet Hormadi Pays Basque / 18 : les Albatros de Brest / 25 : les Dogs de Cholet

1er match de compétition le 09 octobre à Montpellier.