fbpx
L’actualité du sport nantais, 100% GRATUIT Version papier & numérique
Slider

Après une préparation estivale commencée, il y a plusieurs semaines pour bon nombre d'équipes, place aux matches de pré-saison et aux tournois, avec ce week-end, des résultats positifs pour tous les clubs nantais. Le H en tête avec une pré-saison remarquable pleine de promesses. Le H qui organise ce lundi soir une soirée dédiée à ses supporters.

HBC Nantes

Les « violets » sont en forme. Ils remportent la finale du Trophée de Limoges avec une victoire 36 à 26 contre Limoges. Et forment beaucoup d’espoir à une semaine de la reprise du championnat.
Classement : 1 Nantes - 2 Limoges - 3 Montpellier - 4 Nimes

Les stats :

HBC Nantes : Emil NIELSEN (11/28), Mickaël ROBIN (7/15), Baptiste DAMATRIN (2/2), Thibaud BRIET (3/5), Milan MILIC (3/4), Valero RIVERA (7/9), Dragan PECHMALBEC (3/4), Ruben MARCHAN (3/3), Pedro PORTELA (2/3), Aymeric MINNE (2/5), Kiril LAZAROV (4/7), Théo MONAR (4/6), David BALAGUER (2/4), Lucas DE LA BRETECHE, Guénolé GAILLARD (1/2)

En savoir plus : https://hbcnantes.com/ https://www.facebook.com/HBCNantesOfficiel

-----------------------------------------------------------------

NRMV

Les nantais du NRMV ont effectué leur retour à Dugast pour un match de préparation qui les confrontait à Poitiers. Un effectif nantais renouvelé à 90% avec un seul rescapé de l’équipe de la saison passée, le tout sous la la houlette d’un nouveau coach en provenance de Tours : Hubert Henno au parcours XXL en tant que joueur. Avec un objectif : rentrer en Playoffs. Le NRMV rêve donc plus grand. Reste pour le public -nombreux dans les gradins ce samedi - à créer un nouveau lien et une nouvelle histoire avec cette équipe new look. Le 1er match joué à domicile s’est soldé par un match nul inhabituel - les 2 coachs s’étant mis d’accord sur 4 sets maximum-.

25-22 / 22-25 / 21-25 / 15-8

Prochain match le mercredi 08/09 à Rennes. Avant un retour à Dugast le 17/09 à 15h30.

En savoir plus : https://www.nrmv.fr/ https://www.facebook.com/NRMV44

------------------------------------------------------------------

Basket Hermine

Pour son quatrième match amical -avec un bilan de 4 victoires sur 4- les nantais de Jean-Baptiste Lecrosnier ont remporté leur duel contre l’équipe de Poitiers (80-88). L’occasion de voir la nouvelle recrue nantaise, l’intérieur américain Charles Thomas. Pour le reste, le NBH parie sur la stabilité de l’effectif et la confiance renouvelée en son entraineur. Les nantais restent sur 1 saison décevante parasitée par une situation sanitaire difficile à gérer. Après plus de 26 ans en Pro B, et un seul titre majeur - La leader Cup de Pro B en 2020- le public nantais et les basketteurs ligériens attendent autre chose d’un club plus que centenaire et d’une équipe bénéficiant par ailleurs d’installations XXL. Thierry Brochard, Président depuis juste 2 saisons ne l’ignore pas.

Forcada 15, Smith 12, Sambe 16, Sanchez 8, Thomas 11, Chathuant 18, Gauthier 4, Desseignet 4, Eyango.

En savoir plus : https://www.nantes-basket.com/ https://www.facebook.com/NantesBasket44

----------------------------------------------------------------

Les Déferlantes

C’est l’histoire d’un club, le BCSP Rezé qui a fusionné avec un autre -le NRB-. Deux clubs en difficulté chronique sur le plan sportif ces dernières années et dont les dirigeants, encouragés par Nantes Métropole, ont fait le choix de l’intelligence collective plutôt que du contraire. Pas facile de perdre l’identité d’un club et de la partager. Mais il faut avancer. Le basket féminin le vaut bien.

Pour leur 1er match de pré-saison, les Déferlantes ont bien débuté avec une victoire 45-43 face à UBCUA (Alençon). Le match retour aura lieu le samedi 11 septembre à 18h00 à Pornichet.

En savoir plus : https://lesdeferlantes.fr/ https://www.facebook.com/lesdeferlantes