fbpx
L’actualité du sport nantais, 100% GRATUIT Version papier & numérique
Slider

C'était le dernier week-end estival -sur le papier en tous les cas- et il fut ensoleillé pour une grande partie des équipes nantaises. Le FC Nantes version Kombouaré est allé rappeler aux angevins qu'il ne fallait pas encore se prendre pour le roi à la place du roi. Les Neptunes de Nantes, sur leur parquet, avaient sorti leurs tridents face à une équipe de Celles-sur-Belle piquée au vif dés les premières minutes du match. A Dunkerque, le H nantais a réussi son premier débarquement de la saison. Sur ses terres du Stade Laporte, les stadistes nantais ont remporté eux-aussi leur première victoire de la saison après la déconvenue du premier match. En match amical, les Corsaires nantais ont sabordé Brest à domicile. Le Nantes Métropole Fustal a raté son entrée en compétition face au promu lavallois. Les Basketteurs de l'Hermine blois la tasse pour leur premier match en Leader Cup.

FC Nantes L1

SCO Angers 1-4 FC Nantes (Buts : Girotto, Blas (2) et Kolo Muani.

Les Canaris ne sont pas cuits. Et cela fait plaisir à voir. Après 3 défaites consécutives et 2 matches perdus à domicile mais plutôt bien lêchés et qui laissaient espérer encore meilleur, les hommes d'Antoine Kombouaré en ont fait voir de toutes les couleurs au voisin angevin. Allez Nantes !

Les 2 joueurs au TOP : RKM, dans tous les bons coups et Simon Moses, le meilleur passeur du championnat

Classement : 10/20  V2 N1 D3   NGPPPG  +1 (Différence de buts)

-------------------------------------------

Neptune de Nantes LF1

Nantes 41-29 Celles (26-11)

Presque 30 buts à la mi-temps. Un record ! Et 20 buts en 20 minutes. Les Neptunes étaient sur une autre planète en cette première période où tout leur réussissait. Et les 800 spectateurs ont goûté leur plaisir dans une salle de Beaulieu Mangin revisitée avec succés aux couleurs de la nouvelle identité. Seule ombre au tableau, et pas la moindre, la blessure de l'arrière gauche nantaise Sylla touchée au genou.

Classement : 2/14  V2

 ------------------------------------------

HBC Nantes - D1 Starligue

Dunkerque 21-25 HBC Nantes

Première victoire nantaise dans ce championnat après la déconvenue de la semaine passée. Et malgré la victoire, un sentiment mitigé et des inquiétudes avant la réception dimanche prochain de Montpellier. Des intentions aux ambitions, un fossé que les violets n'ont pas encore comblé avec cette analyse plein de bon sens d'Alberto Entrerrios : "La réalité, c'est que tu ne passes pas d'un mauvais à un bon match d'un jour à l'autre. Ce n'est pas possible, il faut toujours une transition"

Classement : 7/16  V1 D1

 ------------------------------------------

Corsaires de Nantes

Match de préparation : Nantes 4-3 Albatros de Brest

Belle prestation des nantais dans ce match de préparation de l'équie nantaise. Ecoutez le commentaire du coach.

 ------------------------------------------

Nantes Métropole Futsal D1

NMF 3-5 Etoile lavalloise Mayenne

Dans ce premier derby entre l'équipe nantaise et le promu lavallois, ce sont les nantais qui ont pris la sauce mayennaise. Si les éléphants dominaient le début de partie sans toutefois pouvoir marquer, les visiteurs ne manquaient pas l'occasion d'ouvrir la marque sur les contres. Du côté nantais, le coach nantais Fabrice Gacougnolle regrettait le manque d'efficacité de son équipe avec en première mi-temps, moins de 50% de tirs cadrés.

------------------------------------------

Nantes Basket Hermine Pro B

Leaders Cup - Blois 76-61 Nantes (14-12 / 12-8 / 21-20 / 29-21)

Nantes blois la tasse et s'incline logiquement dans ce premier match où elle n'a pas su mettre l'intensité qu'elle fallait.

-------------------------------------------

Stade Nantais F2

Stade Nantais 29-25 Sarcelles (18-19)

Ce fut un match compliqué, comme le premier la semaine passée. Avec un déficit dans l'animation offensive et une pression négative subie dés le début du match. Avec 3 essais de chaque côté, les nantais s'en sortent en fin de match avec 2 penalités. De quoi assurer l'essentiel. Avant de reprendre le travail.

V1 D1