fbpx
L’actualité du sport nantais, 100% GRATUIT Version papier & numérique
Slider
Les canaris en mettent 2 à Troyes

Le H n’a pas trompé son Aix. La guerre de Troyes n’a pas eu lieu. Les Neptunes coincent au Péage. Le NBH Blois la tasse. Les Corsaires sabordent les Drakkars. Le NMF laisse Toulouse au sol. Les Déferlantes se paient le Pôle France.

FC Nantes
Ligue 1 : 9éme journée
FC Nantes 2 - 0 Troyes

"C’est d’abord une énorme satisfaction après la défaite de Reims (…) même si elle a été acquise dans la difficulté. Ce sont 3 points qui sont les bienvenus. Mais c’est fragile. C’est l’un des matches les plus compliqués qu’on ait eu à jouer. On n’a pas été bons. On perd tous les duels défensifs et offensifs. Je n’aime pas mettre en avant des joueurs mais notre gardien a été énorme. Ce qu’il faut retenir : on prend 3 points, on ne prend pas de buts et on creuse l’écart avec Troyes. Le foot, c’est compliqué, c’est bizarre. On produit parfois des bons matches et on perd. Cette fois-ci, on est en difficulté tout le match, et on gagne."

Classement Nantes : 09/20 V: 4 N: 1 D: 4

HBC Nantes
D1 Star Ligue - 4éme journée
Aix 27-27 HBC Nantes (12-11)

Classement : 6/16 V: 2 N:1 D:1

 

 Après sa victoire face à Montpellier, le HBC Nantes se déplaçait ce samedi sur le parquet du PAUC à l’occasion de la 4ème journée de Liqui Moly StarLigue. Un match qui se termine sur un match nul sans savoir si les nantais devaient être heureux de ce match nul ou frustrés d’être passés à côté d’une nouvelle victoire. Le fait du match reste pour les nantais la blessure du gardien nantais, Emil Nielsen.

Prochain match : Limoges le vendredi 8 octobre à 20h00.

Les stats :

HBC Nantes : Emil NIELSEN (12/26), Mickaël ROBIN (3/16), Baptiste DAMATRIN (0/1), Thibaud BRIET (6/7), Rok OVNICEK (4/5), Milan MILIC (0/1), Linus PERSSON, Valero RIVERA (5/9), Alexandre CAVALCANTI (4/8), Dragan PECHMALBEC (3/4), Ruben MARCHAN, Pedro PORTELA, Aymeric MINNE, Kiril LAZAROV (2/10), Théo MONAR (1/2), David BALAGUER (2/2)

Aix : Alejandro ROMERO (3/18), Kalim ZAHAF (10/22), Hugo CABANES, Kristjan KRISTJANSSON (1/3), Matthieu ONG (6/12), Romain LAGARDE (2/8), Inaki PECINA (2/3), Gabriel LOESCH (6/6), Yvan FELIPOVIC (1/1), William ACCAMBRAY (1/4), Karl KONAN (1/1), Ian TARRAFETA (4/4), Théo CLARAC, Nicolas CLAIRE (3/5), Micke BRASSELEUR (0/2), Marko RACIC

Neptunes de Nantes
D1F - 4éme journée
Neptunes de Nantes 24-27 Bourg-de-Péage (12-17)

Classement : 7/16

Guillaume Saurina l’avait prédit. « Les 2 matches qui nous attendent ne seront pas faciles ». Les Neptunes ont donc perdu leur 2 matches et l’amertume et la déception se devinaient assez facilement dans la bouche du coach nantais à l’issue du match. « L’analyse est rapide et le constat est catastrophique » résumait Guillaume, dépité par une première période très éloignée de ce qu’il faut mettre pour que cela fonctionne. « On a manqué de tout (…) il faut que des choses changent et vite.

Corsaires de Nantes

Coupe de France

Drakkars de Caen 3 - 5 Corsaires de Nantes

Belle victoire des hommes de Martin Lacroix sur les terres glacées de Caen.

Nantes Basket Hermine
Leaders Cup
Nantes Basket Hermine 69 - 81 Blois (14-23 / 21-11 / 21-14 / 13-33)

Décidément, les saisons passent et cette équipe nantaise avec un effectif proche des années passées, peine à asseoir son jeu. Un premier tiers-temps catastrophique. Les 2 périodes à leur avantage. Avant un dernier quart-temps encore plus catastrophique que le premier (13-33) et au final, l’élimination quasi certaine de la Leaders Cup. Pas grand monde dans la salle et une ambiance à l’image du temps ce samedi soir.

Nantes Métropole Futsal

Toulouse 1-5 NMF (0-4)

Championnat de France D1

Les éléphants du NMF ont terrassé les aigles toulousains de très belle façon samedi dans un match dominé de la tête aux pieds. Une grande satisfaction pour le coach Fabrice Gacougnolles plus que satisfait "du magnifique jeu collectif de son équipe".